GRUNDIG 7064 WF/3D de 1955

Bonjour
Je viens d’acquérir un GRUNDIG 7064 w/3D de 1955 .

Mais la facade un verre est cassé est il possible de mettre à la place une facade d’un 3045 ou 4055? Merci

Hola Mickael et tous:

3045: NON, Clavier 6 touches
4055: OUI, même châssis.
3055: OUI
Saluts et bonne journée.

Merci de m’avoir répondu rapidement et de me confirmer . Je me suis trompé je voulais bien dire 3055.

:+1::+1::+1::+1::+1:

Vous ne savez pas où je pourrais en trouver un ? J’ai cherché tout la nuit !
Merci

Hola Hola:
Ebay.de, c’est la meillure place.
Il y a deux vendeurs en particulier qui ont beaucoup de façades.

alemaocino = radiohead@posteo.de
4-ohmcounter

En tout cas, ta recherche dans Ebay.de comme:
Grundig Skalenscheibe
Grundig Dial Glass
Grundig Glasskala
Tu peux toujours contacter et les consulter.
Aml.

Merci beaucoup :blush:

Juste pour info j’ai trouvé d’autre référence qui on le même cadran
-8056
-8060
-9060
-4080

RE Re Re Hola:
Oui, les trois premiers sont meubles (Musiktruhe) que je crois que c’est difficile de trouver.
Le 4080 ce n’est pas une radio, c’est la dénomination du châssis qui est utilisé dans les mêmes et l’équivalent des modèles 4055.
Cdl.

Bonsoir,

J’ai quelques glaces de cadran Grundig de cette époque, il faut que je regarde si l’une d’elles correspondrait.
Si vous me communiquez les dimensions exactes cela rendrait les choses plus facile …

Bonjour
Merci de regarder les dimensions son 58/13.5😊

Bonjour
Je n’ai toujours pas trouvé de cadran mais bon je pense trouver un jour☺️donc je continue la restauration du reste de l’appareil .
Je vois qu’il manque une ferrite pour la radio ! Je pense que c’est possible d’en fabriquer une mais il faut connaître le nombre de spire et la section du câble!

Qu’en pensez vous?
Cdlt

si vous avez un schema du bobinage en question c’est faisable, peut etre meme modifier adapter un cadre ferrite d’un vieux poste a transistor ne serai ce que pour y recuperer le fil de litz indispensable sur les cadres ferrite

J’arrive à trouver des tiges de ferrites

Et du fil de litz

Mais pas de shema de bobinage

si on ne sais pas comment se fait le couplage
Par prise
par bobine auxiliaire couplee
cela va etre difficile d’autant plus qu’il y a PO GO a faire
meme pas un petit dessin sur le schema du poste ?
il n’y a plus qu’a esperer une photo ( en gros plan) du bobinage prise par un radiophiliste

Si c’ est le même chassis que le 4055 ou le 3055 , , ils doivent également avoir le même cadre ferrite !!!

Bonjour les amis.

Voici un article qui vous intéressera peut être, Radiofil n’a jamais voulu le passer ?

J’ai à disposition le catalogue GRUNDIG 3D de 1955-1956 en PDF sur demande.

Bonne lecture.

Amitiés JPGrundiq 7064 W 3D Une Rolls de la radio de 1955.pdf (1,6 Mo)
D d

bonsoir Jean Pierre

Il suffit de frapper à la bonne porte , pas vrai Jean Michel ! :wink:

Intéressant cet article sur les Grundig … J’ en ai quelques uns , meubles, dont un 8050 ( un de mes premiers meubles radio ) un peu similaire au 7064, mais pas Push Pull, un 9068 , et bien d’ autres ensuite tubes et transistors, dont un Rossini 8a récemment , et radios de table . :slightly_smiling_face:

Ravi Jean Pierre de vous voir ici……:wink:

Merci JP T pour cet excellent reportage, sans doute indigne des sommités radiofiliennes, mais parfaitement exploitables pour des amateurs modestes. Je l’ai lu avec d’autant plus d’intérêt que j’ai récupéré hier un exemplaire identique que des amis ont bien voulu me confier pour le refaire chanter. Je me suis heurté aux mêmes problèmes, à commencer par le cadran qui ne voulait pas passer entre les HP latéraux, j’ai résolu le pb autrement en désolidarisant le châssis du plateau porteur.
En dehors de la commande de syntonisation qui est très capricieuse, mon principal souci vient d’une différence de valeurs entre le châssis et l’appareil, à commencer par le condensateur de liaison du HP électrostatique, 22nF sur le schéma et 220 nF sur l’appareil.
Tout comme le 50µF cathode finales, câblé logiquement sur le schéma mais monté avec le + à la masse sur cet appareil.
A part ça, tout comme chez vous la REX dans un état proche de l’épave, j’ai en plus les noyaux plongeurs de la sélectivité variable bloqués dans les boitiers, la ficelle cassée.
Une question, générale : où puis-je trouver des petits tubes pour refaire les sertissages des ficelles ?