GRUNDIG A5000 - XV5000 - PS4500

Bjr
Ne sachant pas trop où trouver les renseignements, je m’adresse ici.
J’ai récupéré trois éléments de marque GRUNDIG donnés par un ami de mes parents.
Voici les références :

• XV5000 Ampli
  • A5000 Préampli
  • PS4500 Platine TD

Il m’a dit que l’ampli ou le préampli avait eu une surchauffe et qu’il fallait changer des pièces.
Je cherche toute documentation se rapportant à ces éléments hifi et surtout savoir si ils sont dignes d’intérêt au point de réparer, sachant que j’écoute des 33T.
En vous remerciant de vos éclaircissements et conseils éventuels.

Un début de réponse ici:Grundig-Forum

Du haut de gamme Grundig en tout cas,ca vaut le coup de le remettre en état .
philippe

Bjr
Et merci pour votre réponse. Je la lis un peu tard, je ne me rappelais plus des identifiants / mot de passe.
J’ai oublié de préciser que j’ai aussi le tuner T-3000-2 de la même marque.
Je pense que je vais amener le préampli chez un réparateur et faire établir un devis. En espérant que la facture ne sera pas trop douloureuse. :pleur4:
Il me faudra également récupérer des câbles, DIN je crois, pour connecter tout ça.
Je suis en train de regarder des annonces pour des petites enceintes bibliothèque de bonne facture type KEF, B&W, TANNOY années 80. Avec une platine REGA P2 ou P3, ça devrait être assez convaincant.
Qu’en pensez-vous? Tout conseil est le bienvenu!
Et merci pour le lien!!!

Bonjour,

J’ ai les schémas du A5000 et du XV5000 . Ils étaient livrés avec les appareils. Je peux essayer de faire des scans si vous voulez. Pour les câbles DIN il vous faut un câble DIN avec le contact central cablé entre l’ampli et le préampli car les deux s’allume en même temps en commandant seulement le XV5000 ! Mais ce n’est pas obligatoire. Les deux appareils que j’ ai fonctionnent. J’ai aussi la platine CF5500 3têtes à réviser . C’est du bon matos , mais les connexions DIN ne sont plus du tout d’actualité! :frowning:

Bonjour

Je suis également en possession d’une hi fi Grundig mais malheureusement mon ampli XV 5000 ne fonctionne plus (plus d’alimentation sur la façade). Vous serait il possible de me faire parvenir un scan des notices ?

Merci

Bonjour je suis en possession d un amplie GRUNDIG A5000 je recherche un autre ou des Pieces pour le réparer merci de me faire vos proposition (appareil de valeur sentimental)