Grundig cassette 1980

Bonjour a tous
Possédant un Grundig RR 800 ,cassette hs du a un engrenage qui me fait penser au pignon céleron des 4 CV qui partaient en poussiére.J’ai suivi de prés toutes les ventes de tous les modéles de ces années la,il apparait qu’il faut changer la courroie !!!;Certainement un des pignons doit étre en cause.Donc si vous acheter un des appareils Grundig ,grande prudence,car pour trouver des pignons ?
Cordialement

Luc

Bonsoir,

Un cas similaire concerne les lecteurs de cassettes Philips. Un pignon se désagrège quasi systématiquement avec le temps du fait de sa matière. Ça m’est arrivé sur un Philips D8814 et j’ai mis une photo du pignon en question http://www.pascalchour.fr/radios/philips_d8814.htm. Je m’en suis tiré en achetant un jeu de roues dentées sur le net et j’ai pu reconstruire le pignon (cf. photos). Aujourd’hui, il faut penser à l’impression 3D pour refaire ce genre d’objets.

Ces mécaniques ont été utilisées dans différents appareils (pas seulement le D8814). Il est possible que Grundig ait utilisé des mécaniques Philips. Dans ce cas, il y aura quasi systématiquement le défaut.

Bonne soirée

P. Chour

Bonjour a tous,bonjour Pascal
Bravo pour le travail effectuer sur le Philips.Possible que ce soit le méme fournisseur.
Je vous remercie pour votre réponse( du travail pur c’est hiver)
Cordialement
Luc

Bonjour a tous.

Petite question? Qu’elle sont les causses possible pour avoir des dents en moins sur ces pignons ….