Grundig Konzertgerät 6099, il vaut le coup?

Bonjour, on me propose ce gros Grundig. Qu’en pensez-vous ?
Il a l’air d’avoir pas mal de « gadgets » comme la mémorisation des stations et la correction évoluée de tonalité. En plus il a 4 HP (en mono !!).
Je suis toujours preneur de postes à lampes avec le meilleur son possible et la FM.
Seuls inconvénients de ce modèle; l’encombrement, mono et FM limitée à 100Mhz mais si le son vaut le coup il me tente malgré le fait que le vendeur m’indique qu’il a « fumé » (espérons que le transfo a tenu le coup !)

Bonjour

C’est le genre d’appareils très appréciés, car très musicaux.
La mémorisation des stations, probablement mécanique, est un plus.
Donc si le vendeur n’en demande pas trop cher, c’est effectivement une radio bien intéressante.

Dans le même genre, j’ai un Telefunken Opus7, 6 hp’s, PP de EL84. Bien que mono, la qualité, surtout en FM, est étonnante. Si le GRG 6099 est du même acabit, ce serait dommage de s’en priver…

Ah oui , par rapport à un Philetta , …ça se remarque IMPOSANT ! :star_struck:

Bon vous me tentez ! Il va falloir convaincre Madame …. En espérant que le léger dégagement de fumée n’est pas indicateur du « trop tard » ! Pas facile de tester le transfo chez le vendeur !

le mien n’ a pas été révisé donc pas remis sous tension
La vendeuse il y a qqs années m’ a dit qu’ elle l’ avait récupéré chez une amie , juste utilisé en décoration et ne l’ avait pas mis sous tension.
Elle souhaitait s’ en séparer car déménageant vers un plus petit appartement , ce poste l’ encombrait.
Il faudrait donc que je le vérifie avant remise sous tension , ce que je n’ ai pas encore fait, juste je l’ ai nettoyé .

Il en demande combien le vendeur ??

60€, donc apparemment très honnête sauf si le transfo est HS ….

Honnête , j’ ai payé le mien 50 ! la vendeuse n ’ en demandait pas très cher vu qu’ elle déménageait et était pressée de s’ en séparer

60 € pour ce gros poste Allemand: c’ est correct.
Il n’ y a plus qu’ à croiser les doigts pour le T.A.

A +.

vu de l’ intérieur

C’ est un sacré bestiau quand même !

A +.

L’ Opus stéréo de TFK est aussi un sacré " bestiau " !

mais il faut lui acheter une toile sur le net …pas donnée la toile :thinking:

Le même, avec la toile…
Il est vrai que c’est un sacré bestiau, lui manque juste la FM en stéréo, il n’est pas dit qu’un jour, je ne lui greffe pas un décodeur…

bonsoir

Non c’ est pas le même ! le mien a un double clavier !

8 touches au clavier supérieur et 5 au clavier inférieur

https://www.radiomuseum.org/r/telefunken_opus_stereo.html#c

et le cadran est pas le même , marqué " stéréo " à gauche et pas à droite

Pour moi c’est Allegro dans le salon :

Et Jubilate dans la cuisine :

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer ce que donne la stéréo sur un appareil dont les HP des voies D et G sont écartés de quelques cm à peine ? J’ai un peu de mal à me le représenter.

J’ai mesuré : entre mes deux oreilles il y a une vingtaine de centimètres.
Si je me place au centre, et que les HP ont une entraxe d’une vingtaine de centimètres, j’aurai à peu près le même effet qu’avec un casque stéréo, ou je délire ?

1 J'aime

Bonjour,
Je suis loin de bien connaitre ces anciens postes et je n’ai eu l’occasion d’en écouter un qu’une seule fois il y a déjà quelques lunes.
Malgré le peu d’espace entre les deux voies, le passage en stéréo est trés perceptible, avec une sensation d’aération et de profondeur de la restitution;
En champs faibles, le souffle apparait aussi hélas, qui peut contraindre à rester en mono…
Pour les modéles dépourvus de tweeters, la réponse en haut est évidemment tronquée, tout en restant cependant agréable du fait que ça ne descend pas beaucoup non plus en bas…

Bonjour

Ben, pas vraiment surtout avec deux HP sur le même plan
image

J’ ai également ce petit ci ! modèle 3192, mais en Grundig, 3 Hps : un elliptique frontal et 2 latéraux