Guide prix de vente correct Sonora 301 bakélite oeil mag. + antenne Radio-contrôle

Bonjour,

J’ai déjà consulter les sujets concernant cela. Mais le mien est quelque peu différent.

Un Excellence 301 seul c’est environ 200.
Le mien je l’ai eu en l’état à 180 déjà…

Il possède l’œil magique. Sa bakélite est dans un état de conservation très très bon. Aucunes fissures, casses, quelques petites rayures. Juste un peu ternie à certains endroits. Son carton est présent.
J’ai repris son châssis de A à Z. Lampes testées toutes BONNES au Centrad 751. Tissu HP déjà changé par l’ancien possesseur. J’ai démonter le HP. Consolidé sa membrane, recâblé sa bobine d’excitation.

Pour l’antenne Radio-Contrôle (achetée 10€ en l’état) c’est un modèle REX avec une rimlock EF42 ou EF41 ? car c’est effacé.
Idem que pour le châssis du poste. Nettoyée, recâblée, condos changés.
Sa bakélite est dans un état très très correct aussi. Sauf une petite casse sur l’avant…:woozy_face:

Après avoir corrigé les différents réglages, j’ai une réception super bonne sur les 3 gammes. Et l’affichage de l’EM4 est très sensible et le son est d’une clarté. Que ce soit en position musical/normal/grave/sensible…:slightly_smiling_face:
J’ai appliqué un rénovateur plastique sur leur bakélite et voici ce que ça donne :

Çà irait chercher dans les combien ?
Je voudrais pouvoir en tirer 250 ou un peu plus…cela semble crédible ?

merci pour vos réponses
Clément

1 J'aime

Bonjour,

Effectivement si ce poste a déjà été acheté 180€ ,avec tout le travail qui a été fait dessus et son antenne amplifiée ajoutée, dans ces conditions les 250€ sont justifiés surtout que c’est un modèle avec un bel oeil magique encore bien vert.

Par ailleurs,je me suis posé la question suivante:le mien je l’ai acheté sur le Bon Coin dans un lot qui pour 70€ comprenait également un Philips 510A et un diffuseur col de cygne Brown.Le 301 fonctionnait encore avec tous ses éléments d’origine;il est en excellent état et même son fragile cadran miroir n’est pas piqué.J’ai effectué une révision complète (condensateurs et pas mal de résistances 20€),je lui ai mis un module FM5 de chez Radiofil (30€). Donc pour rentrer dans mes fonds et me faire un bénéfice dessus (50€) tout en considérant que dans le lot le 301 valait à lui seul 50€, je devrais le vendre 150€ mais je ne suis pas certain qu’actuellement je trouverais preneur à ce prix.

En ce qui concerne l’utilisation du rénovateur plastique,pour ma part je n’en met pas car au soleil ou dans une lumière frisante, certains de ces produits laissent souvent des traces de doigt bien visibles.Pour la bakélite,je me contente d’un bon décrassage à l’eau savonneuse et j’évite également le Mirror.Certes,je dirais que le résultat est moins « brillant » mais plus naturel.

Voici une photo floue du lot au moment de son achat et du 301.

Bonne continuation.
Patrick.

Bonjour,

Pour le vôtre, 150€ çà me paraît jouable. C’est un beau modèle, certes sans l’œil magique mais son cadran est dans un état exceptionnel. Point fort car sur ces modèles c’est souvent piqué…Comparé au mien y a pas photo. Plus le module FM. Et puis c’est quand même un Excellence 301 !

Pour le rénove plastique j’en mets car je trouve que çà fait bien ressortir l’aspect marbré de la bakélite. Certes il faut faire attention aux marques de doigts mais on ne tripote pas tout le temps la caisse :grin:
Et puis çà donne une bonne présentation…plus attirante peut être…

Bonne continuation également
Clément

Bonjour,

Mon avis: Surtout pas de rénovateur plastique !
Ce type de maquillage ne tient pas longtemps (comme tout maquillage); de plus à la longue, c’est le terrain idéal pour le développement de moisissure ou salpêtre.

pour rénover une bakélite, du savon, de l’eau et de « l’huile de coude »; ensuite séchage et frotter énergiquement avec un tissus de coton.
si c’est très abîmé, un polish ou miror , puis lavage et rinçage, etc.

Attention au tissus, rien en contact ni le maquillage ni le polish

Etait-ce vraiment utile de tout recâbler ? j’en doute.

Pour la question prix , chacun voit selon ce qu’il recherche.

:wink: Daniel

1 J'aime

Bonjour Daniel,

Je recâble systématiquement tous les postes que je restaure.

Question de sécurité. Les vieux fils voient leur isolant durci, épluché pour ceux en tissu… fuyant, bref plus très sûr ! Dans le doute je préfère les changer. De plus je vends, et je suis bien plus satisfait du résultat et pus tranquille quand je sais que ca fonctionne chez le client. C’est un travail plus propre et la qualité se remarque à la fin quand çà chante.

Clément