Guitare Les Paul

Bonjour tout le monde !

J’èspere que vous êtes tous au top de votre forme et que cette situation difficile se passe pour le mieux pour chacun.

J’ai une petite question qui n’a pas vraiment de lien avec la radio, mais je pense que certains d’entre vous pourront me répondre.
En fait, ça fait déjà quelques temps que j’ai en ma possession une Epiphone Les Paul standard pro. Ma question est la suivante: quelle est la dénomination de sa couleur ?
Auparavant, j’ai toujours pensé que c’était un Honeyburst, mais il y a peu, j’ai vu le Ice Tea et le Desert burst. Donc je ne sais pas exactement. Voici deux photos que j’avais sur mon natel, si besoin je peux en refaire d’autres…

Merci d’avance à quiconque pourra me donner un coup de pouce.

Meilleures salutations et couage !

Bonsoir @Xelandre, guitariste aussi ?
C’est vrai que ça n’a pas vraiment de rapport direct avec la radio mais je trouve qu’il est tout de même intéressant d’en parler, au regard des très nombreux instruments et appareils à lampes qui existent…
Pour la couleur, je trouve que c’est un peu foncé pour du Honeyburst, elle est plus « jaune » et vive il me semble. Ça ressemble à un sunburst un peu ternis non ?

Bonjour @Psychedeclic !

Merci de la réponse. Oui je joue aussi de la guitare, mais je ne suis pas du tout un pro pour l’instant…
Clairement, c’est quand même un sujet connexe à la TSF, car c’est du son et on peut parler des amplis à lampes !
Personnellement, je ne pense pas que ce soit un honeyburst, et un heritage cherry sunburst, pas non plus, car l’arrière est brun et non rouge. Sachant que mon modèle date de 2016, j’ai fait plus de recherches hier, et j’ai vu des images d’un modèle similaire, qui y ressemble vraiment. C’était sur pinterest voici l image:

Qu’en est il selon vous ?

Bonne journée !

Bonsoir collègues guitaristes,

D’après cette photo et de la gamme standard pro d’Epiphone, c’est bien une honey sunburt.
https://www.wizardguitars.com/product/epiphone-les-paul-standard-pro-plus-honey-sunburst/

Dans les gammes Gibson, cette variance de couleur peut-être Sunburst original ou bourbon burst.
Si on ne garde pas la facture d’achat avec le descriptif on peut vite être perdu pour savoir la teinte original.

Bonne soirée.
Vincent

Bonsoir !

Je reste sur ma position de Iced Tea.

J’ai fait des recherches avec le modèle et l’année précise et voila:

Honey burst:

Iced Tea:

Pleins de sites confirment que la nuance est très faible, mais on reconnaît quand même que la Iced Tea est un brin plus foncée, et c’est le cas de ma LP…

Peut-être ne saurai-je jamais la véritablw identification de sa couleur malheureusement…

Merci et bonne soirée