Gundig stereomeister 3000

Bonjours
Je suis en pleine restauration de ce modèle, cependant j’ai trouver le schéma sur le web .
Mais rien sur la ficelle .Es que quelqu’un peut m’aider ???
Cordialement

Bonjour,

Je ne l’ai pas vu sur radiomuseum.

Le chemin de ficelle doit forcément se trouver sur la doc technique de l’appareil…

C’est qui qui l’a ?

icon_scratch

Bonjour,
Oui je m’en doute je suis allez voir de ce coter… A part le schéma que l’on peut trouver sur le net…Même sur EBay il a rien!!! Peut être qu’une personne pourra me dépanner …
En faite un copain qui travail dans une déchèterie me la ramener.
Pour résumer plus de lampe quand au transfos il fonctionne:grinning:, mais le châssis et ronger par la rouille, j’en suis a séparer le circuit imprimer du châssis .

Bonjour

Ici pas mal de photos de l’interieur du poste
Peut etre qq chances de voir une partie du passage des cables cadran

http://www.jogis-roehrenbude.de/Roehren-Geschichtliches/Stereodekoder/Grundig/Dekoder_VI/VI.htm
http://www.diy-audio.com.hr/viewtopic.php?f=13&t=1138

votre derniere photo est visiblment un redresseur selenium
Radiolo

Oui il s’agit d’un redresseur sélénium, c surement se qui la conduit dans une déchèterie :joy:

Merci pour les liens …

Quel conseil pouvez me donner , car je souhaite le chromer le châssis

Les chassis ne sont pas chromes en general zingues ou etames
il est plus facile de souder sur ces derniers metaux
De plus ces procedes ne sont pas a la portee d’un amateur car ils utilisent des produits tres toxiques
Sauf si vous etes en possession d’un atelier de traitement chimique…
Nous utilisont presque tous tous la procedure de l’huile de coude pour decaper et ensuite une peinture legere a base de zinc ou aluminium.

Radiolo

Ok je vais suivre vos conseils …
G-G

Personnellement je passe de la peinture aluminium tuyaux de poele.
Je fais ça avec un tampon de tissus de coton tenu avec une pince a bec fins je frotte énergiquement pour ne laisser qu’une fine couche, apres sechage je recommence si necessaire si la couleur manque par endroits.

Radiolo

Oui j’ai bien connue ce produit , je le croyez disparu…Ou peut s’en procurer???
G-G

en droguerie j’en trouve encore.
Sans cela on trouve des équivalents en bombe aerosol: peinture zinc pour protection du fer, c’est un peu plus gris.

Radiolo

Bonjour
Ok… Je m’inquiete plus sur le schéma de cette ficelle , malgré les recherches …
Cordialement

Regardez bien les photos sur les sites que je vous ai signale
On y vois partiellement le passage des cables cadran
a partir de ces elements fragmentaires et avec le poste sous les yeux on doit pouvoir reconstituer le tout

Radiolo

Ok… Je suis pour le moment à séparer le circuit imprimé du châssis…
Pour remonter le tout cela devrait ne posser aucun souci…Ce type de récepteur en vaut la peine

Elle en est où la restau de cet appareil ?
Je viens d’en récupérer un avec une cifelle en bonne santé, donc assez facile de repérer le chemin d’icelle, en revanche, mon mien à moi est en panne totale de radio (BF OK), l’oeil reste ouvert sur toutes les gammes, et il n’y a pas le moindre bruit de fond, AM comme FM.
Ca sent la panne con… comme d’ab.

A priori, j’aurais privilégié une panne clavier, genre reste bloqué en mode BF, mais ça doit pas être ça car sinon l’EM serait éteinte.
Ca sent la panne con :frowning:

Bonjour.
J’ai laissé de coter toute intervention sur ce poste (trop abimé !)
Il servira de cannibalisation en attendant de trouver un second modèle, qui j’espère sera en meilleure santé…