Hammarlund SP600 en or

Olivier

Bonjour,

@ deuterium, je ne voudrais pas être désagréable, mais ce post qui reprend (encore un) les annonces du coincoin ou de la Bay existe déjà et bien largement !
Je ne vois pas de troc, vente ou échange entre amis du forum avec ce genre de message. Sa place n’a rien à faire dans la rubrique « TROC » et n’apporte pas grand-chose.
Il n’y a pas que sur ce forum, mais il faudrait être un peu plus « attentif ou ordonné » pour le bien de tous.

Mais pour aller toutefois dans le sens du message, ne venez pas comparer un SP-600 et un Collins 51S, surtout au point de vue prix, pour un tas de raisons qui sortiraient du cadre de cette rubrique.

Cdlt :wink:

on a un peu de mal a suivre la!!!

C’est normal que tu aies du mal à suivre, vu l’age que tu as d’après la photo de ton avatar…

non c est pas moi c est ma petite fille!!

Bonjour,

il y a quand même quelques points communs entre un récepteur SP600 et un Collyns 51S , se sont tous deux des récepteurs de trafic , a lampes, a double changement de fréquence…fusse t’il pas du tout de la même époque, pas du même encombrement et du même poids …

A part ça, ce topics ne sert plus a grand chose, on ne sait même plus le but initial , “quelle étais la question” …parce il en manque visiblement des bouts ?!

1 J'aime

Bonsoir
en fait je pense qu’il s’agit d’une petite annonce qui a déjà paru il y a quelque temps sur radioamateur/org ou un illuminé voulait vendre un SP600 aux alentours de 1200€ …
ps : la seule chose en commun entre un SP600 et un 51S-1 : tous les deux ont une prise casque et une prise antenne ! la comparaison s’arrête la :wink:

Bonjour,

on va dire un peu plus que ça quand même, ce sont tous deux des récepteurs de trafic , tout deux bien foutus ! fusse t’il guère comparables car très différents !

Suite au 1er commentaire j’ai retiré mon message,pensant éteindre le sujet.Mais il continue quand même, parfois les annonceurs vont sur le forum et corrigent leurs annonces.Il y en plein d’autres semblables sur la Bay, un FRG8800 à 450€,un ICR71 à 500€, alors qu’on trouve mieux et moins cher sur la même Bay,comme par ex. JRC NRD 525 à 399€.On se demande où ils vont chercher les prix.Il y a pourtant une cote argus sur un site de RA. Quant au SP600 à 1000€ c’est bien un RA licence F6 qui a mis l’annonce,trés surprenant car mon SP600 , RR10B et R820 ont tous été achetés à prix corrects bien inférieurs à la Bay chez des RA! Et j’ai bien vu un Collins R388URR en bon état (à Marseille) pour environ 500 ou 600€,si j’avais eu le QSJ à ce moment,je n’aurais pas hésité.J’ai eu cet appareil une semaine chez moi dans les années 80,impressionnant,la stabilité, la précision de l’affichage analogique. Le coeur,le fameux PTO , les noyaux plongeurs,les cames, les petits outils de réglage clipsés dans le coffret etc…Le marchand de surplus pour qui je faisais des travaux voulais bien me le laisser,mais contre combien de Weekends à travailler pour lui encore.
J’aurais peut être du accepter,car l’occasion ne s’est plus représentée.
Voilà,je crois que l’on peut éteindre le post maintenant.:blush:
Olivier

Bonjour
on voit sur les sites d’enchères des prix souvent délirants mais c’est normal : tout le monde imagine avoir un trésor à la maison surtout si on n’y connait rien !