Haut parleur ou diffuseur?

Bonjour,
Sur HP la résistance est de 1000 ohms, quand je met mon multimètre pour mesurer la résistance j’entend un petit bruit mais quand je branche le HP sur une sortie HP d’une radio rien ,

Bonjour,
Ça ressemble à un diffuseur ? :thinking:
DG

2 J'aimes

Oui ce n’est pas un haut parleur mais un diffuseur

bonjour,

c’est un diffuseur électromagnétique , celui ci est plus perfectionné que ceux habituel car a double aimant …

Ces diffuseurs, a haute impédance, ne sont pas compatible directement avec une sortie H.P 4 à 8 ohms d’appareil récent (insérer entre les deux un transfo de sortie « inversé » , primaire coté diffuseur)
Par ailleurs : et avec l’ âge, ces diffuseur sont souvent démagnétisés (l’aimantation de l’aimant d’époque a pu s’estomper plus ou moins) tels sont les 2 causes possible de non ou mauvais fonctionnement …

Dans tous les cas, et même si on arrive a le faire fonctionner : ne pas en espérer un son puissant même si il est gros ! (ce type d’appareil ne fait que quelques centaines de milliwatts !)

Vous dégainez rapidement les gars
Merci de vos réponses, c’est quoi un diffuseur

C’est le nom ancien du haut parleur surtout dans les années 20 ;voici le modèle « col de cygne »

colcygne01g

Ok merci

Bonsoir,
Ça c’est un col de cygne, un écouteur amplifié par le cornet.
Un diffuseur :

Le sujet a déjà été traité sur ce forum. Chercher « diffuseur ».
DG

Non ça c’est un haut-parleur en col de cygne pas un diffuseur électromagnétique.

Chronologiquement parlant il y a eu :

1. Le haut-parleur en col de cygne 1922 ~ 1928.

2. Le diffuseur électromagnétique 1926 ~ 1932.

3. Le haut-parleur électrodynamique.dès ~ 1930.

Merci pour ces précisions

Cordialement.

Patrick.

une exception ?
le 2011 de Philips --> 1928; fiche 50510

Non mais j’ai indiqué ce qui était couramment employé, avec les dates approximatives.

Le haut-parleur électrodynamique tel qu’on.le connaît a été breveté en 1925, voir lien => File:Rice Kellogg loudspeaker 2.jpg — Wikimedia Commons

Mais il n’est entré couramment dans la construction des postes de radio qu’a partir des années 30

Philips a proposé un modèle « différent » avec aimant permanent à la place de l’électroaimant original du brevet de Rice & Kellogg sur ses haut-parleurs haut de gamme apparus très tôt en 1928, mais c’était plutôt une exception.

2 J'aimes

pour le coté historique, il y aurai eu des « haut-parleur » encore plus anciens et antérieur aux années 1920 …Mais inventés trop tôt !

…Et pour cause, on ne pouvais pas s’en servir car l’amplificateur B.F n’étais pas encore inventé !

Mais si on s’en est servi, en stéréo en plus ! mais sans ampli BF