Help ALDETO A852

TexteBonjour, le papy du bas de ma rue rénove quelques poste tsf pour tuer le temps.
il me demande de me renseigner sur un poste ALDETO A852 de 1937.
il possède les lampes suivantes:
6E8
6K7
6Q7
6V6
5Y3
MAIS IL RESTE UN EMPLACEMENT VIDE, QUELLE LAMPE FAUT IL???
EN HAUT A DROITE DE L’IMAGE

SI VOUS POSSEDER UN SCHEMA,IL SERA LE BIENVENU, MERCI de m’avoir lue,
j’espère que l’un ou l’une d’entre vous pourra aider mon voisin.

1 J'aime

Peut être la prise du HP? Car le jeu de lampes semble complet,et il est en octal contrairement au support vide. A noter que le transfo d’alim a été changé par un dépanneur précédent.
Olivier

Voir fiche 23136.
Olivier

sur une des photos on remarque bien le cordon 4 ou 5 fils qui part du HP

bonsoir a tous
sur le support en question rien de brancher (sa ma étonner aussi)
le cordon sort du châssis au travers d’un passe fil pour rejoindre
le HP

Cela n’exclut pas une modif, peut-être que la fiche mâle (venant sur ce socle vide) était cassée.
Vas savoir, mon pote!
C’est tellement plus simple de regarder les connexions sur ce support vide…

1 J'aime

re
je regarde demain quoi ce trouve sur ce support

Rien compris omale 13 (alias Jean-Luc).
Stef c’est toi aussi?

Peut être pour brancher une lampe de chevet ?

re
salut Toto et tous
non je ne suis pas Stef ,
je regarde cet aprèm
je me souviens plu 8 ans écouler mais il me semble
que je pensé a une prise pour une antenne

C’est Stef qui a ouvert ce sujet et c’est omale 13 qui va regarder les connexions du support ???

Il faut que le petit Suisse t’explique Toto, le soleil du sud te ramollit, Omale possède celui qui est sur le GL ici :

OK, merci la Suisse.
J’aurais, en effet, dû deviner la petite phrase qui manque de la part d’omale « J’ai le même et… »
Mais ici je me repose et ne fais pas beaucoup d’efforts.

re
voila le support en question voir
dessin

1 J'aime

Merci omale_13, je vais passer votre schéma à mon voisin, on verra ce qu’il en pense, pour lui, c’était une lampe qui allait à cet emplacement. Personnellement, je n’y connais rien, il m’a juste demandé de l’aider car il n’a pas internet. Merci

Re
j’ai ajouté quelque image a la fiche 23136
sa peu servir a Stef

Je pense qu’il s’agit d’un socle pour un oeil magique 6G5, 6E5 ou 6U5, voir le branchement :

6g5

On retrouve le 6,3 volts sur les broches filament, la HT pour la cible sur une broche avec la résistance de charge anodique de 1MΩ pour la triode sur une autre broche, la grille de la partie triode reliée par la résistance de 500 kΩ à la grille de la changeuse de fréquence donc au CAG, et la cathode reliée à celle de la 6A7.

Certains postes avaient ce dispositif, un socle pour l’oeil magique sur le châssis, que l’on reliait par un prolongateur à 6 broches à l’oeil magique placé dans l’ébénisterie.

re
salut Henri-Louis je viens de lire t’on explication et
de ce fait je ne vois que cette utilisation ,la 1MG la 500K ,la changeuse
tout réunie pour brancher un œil ,merci a toi

Ou peut-être pour un tube en étage ampli HF apériodique.

Avec exactement le même brochage que les yeux magiques américains et la traditionnelle résistance de 1MΩ ?

Cela serait se compliquer beaucoup la vie …

Ce qui est probable c’est qu’il s’agit d’un châssis « standard » et selon ka gamme de prix de vente de l’appareil fiini il pouvait être équipé ou non d’un oeil magique.