"HELP" clé USB

Bonjour à tous,
Ma clé USB viens de rendre l’âme. Branchée sur l’ordi est est devenue bouillante au niveau du contrôleur (mille pattes photo A) est n’est plus reconnue sous windows. J’ai procédé à toutes les manip au niveau logiciel mais rien n’y fait, je n’arrive plus à accéder à mes données.
Au démontage j’ai bien constaté que le contrôleur était brulant mais j’ai vu que la mémoire où sont surement stocké les données (photo B)ressemble étrangement a une carte micro SD. Je me demandais donc si il y avait la possibilité de la retirer pour la lire directement sur le PC. Elle me semble être soudée sur le ventre et surement par air chaud mais je n’en suis pas sure. Quelqu’un pourrait il me conseiller afin de retrouver mes fichiers stocker dessus… MERCIIIIIIIIIIII

Bonjour,
Le meilleure façon de dessouder la carte micro SD, (si c’en est une), consiste à la mettre dans un four de refusion à environ 210°C sans dépasser une dizaines de secondes, après un préchauffage à 130°C pendant environ 1 minute

Mais un four domestique peut faire l’affaire si on dispose d’un autre moyen pour préchauffer la carte, générateur d’air chaud par exemple.
Il faut limiter la durée à 210°, sinon c’est la destruction assurée.
La micro SD doit être collée, il faut procéder rapidement pour la décoller à chaud avec un scalpel…
Bon courage.
Cdt,
Gérard

Merci pour votre réponse, je voulais savoir si il n’était pas possible de la dessouder avec le générateur air chaud directement ?. Est-elle collée ou soudée ? Merci

C’est possible, mais il faut chauffet du côté opposé à la micro SD et ne pas trop insister, 30S au-delà de 230 degrés suffisent à détruire la carte mémoire.
Cdt,
Gerard

merci pour ces précieux conseils, j’ai un peu peur avec le four domestique, je ne sais pas si la T° est fiable sur l’écran, je pense que je vais attendre la réception de la centrale chauffante en commande. Merci encore

Si tu ne veux pas prendre de risque, je peux faire l’opération dans mon four de refusion professionnel.
Cdt,
gerard

merci c’est super gentil, je suis dans le 77 et toi

Je suis dans le 33.
Ça te coûtera deux timbres.
Mon adresse en MP
Cdt,
Gerard