Herga radio lyon

bonsoir a tous ;
sur ce poste une seule inscription " herga radio lyon " rien sur le carton arrière , les lampes , gz41 6aq5 6av6 6ba6 6be6 em34 .
je n’ai rien trouvé dans le grand livre de la tsf , connaissez vous cette marque ?

h

Bonjour j’ai le même nom restoré avez vous des informations sur cette radio

Bonsoir,

Finalement Herga on ne sait pas s’il s’agit d’un artisan constructeur ou simplement d’un magasin de vente et dépannage radio ?

Postez nous des photos grandes et détaillées de votre poste, aussi des photos du châssis afin que l’on puisse vous en dire plus.

Bonjour merci de votre réponse voici des photos

En voici les photos
cours de transfert : IMG_20190801_081826.jpg…

Ça semble être un petit constructeur: une plaque signalétique rivée se trouve au dos du châssis.

A +.

On a plein de photos qui ressemblent à celles de plein de postes , mais pas celle de la plaque signalétique en gros plan qui est la plus importante :wink:

La photo est passée à travers :wink:

La face avant aussi :wink:

Hé bé voilà: il est identifié -> HERGA RADIO modèle 503. Années 1952 - 1953.
Il n’ y a plus qu’ à créer la marque absente du GL et d’ y faire une fiche complète avec photos.

A +.

Bonjour à tous. Très curieux,dans le message d’origine, on nous parle de lampes miniature 7 broche, même d’une valve Rimlock,et sur les photos,on a de l’octal???

Oh la ,Gilles 1952:53 avec des « octales » il y avait quelques années qu’elles n’étaient plus utilisées , maximum 1948 où c’était un vieux stock

je m’ étais fié au jeu de lampes indiqué + haut: Rimlock et Miniatures.
Possible aussi en Octal, lampes anciennes à écouler car le look et la forme du cadran devant le H.P. me fais tout de même penser à 1952.

A +.

Mod’le 503 implique peut-être année 1950 ?

Oui ou le 5 pour 5 lampes et le 3 pour 1952 - 1953.

A +.

Merci pour votre réponse et contant de pouvoir enrichir le site.
Le plus dur reste à faire,la remettre en marche !
J’ai des connaissances en électricité mais aucune en radio !
Après examen plusieurs condensateurs et résistances visiblement hs quelques soudures pas tops

telecharger et lire la radio mais c’est tres simple de Aisberg
apres cela vous saurez comment fonctionne un poste de radio
et on parlera le meme langage, cela facilitera votre premier depannage

Parfait plus qu’à bouquiner

Bonsoir Guy,

Il ne s’agissait pas du même intervenant et pas du même modèle.

Maintenant on connaît deux modèles différents ce petit constructeur Lyonnais.

J’ai crée la marque Herga - Radio sur le GL, Eric23 n’a plus qu’a y saisir son modèle 503

Bonjour Henri-Louis. Il me semblais bien avoir manqué quelque-chose!:upside_down_face: