HP pour Philips 834A

Je vais me mettre à sa restauration. La membrane du HP étant déchiquetée, il me faut remplacer le HP. Que prendre comme HP ayant dimensions et impédance ad hoc?

Bonjour,

Le HP du 834 est un peu spécial, il n'a pas de vis de fixation mais tient par trois barres métaliques au niveau des tiges de fixation de l'aimant permanent. 

De ce fait le remplacement par un autre modèle est un peu plus délicat car il faut recréer des fixations adéquates, voir une solution ici http://www.cfp-radio.com/restaurations/philips834a/philips-834a-07.html (début du sujet ici http://www.cfp-radio.com/restaurations/philips834a/philips-834a-01.html)

Si la membrane est existante mais dechirée il y a des solutions pour la recoller sans devoir remlacer le HP. 

Photo avec les fixatiions originales du HP empruntée à http://www.hupse.eu/radio/images/Philips834AChassis.jpg

Je reconnais bien là mon poste et le HP fixé par les trois languettes. Malheureusement la membrane est en morceaux, dont beaucoup manquent, à croire qu'un chat a déchiré le tissu et la membrane avec! J'avais vu en effet, en ayant cherché avec Google, l'article sur la restauration que vous citez. Mais pour ça il faut deja que je trouve un HP du bon diamètre et que je pourrais ainsi fixer par des languettes métal. Et aussi qu'il ne me pose pas de difficultés avec son impédance. Cordialement

J'ai résolu le problème. J'aurais même pu faire mieux en ne changeant que la membrane (trouvée sur Ebay : Pr. 6" Speaker Cones -- 350604 -- Speaker Parts, http://www.ebay.fr/itm/361332678649?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT ). Inconvénient : les frais de colisage sont fort élevés! Mais malheureusement le cylindre sur lequel est bobiné l'enroulement part en morceaux. En faisant du mieux possible pour le retaper, il ne coulisse plus bien dans le logement. N'ayant pas d'idées pour refaire un cylindre aussi fin et pile poil au bon diamètre j'ai mis un autre HP, mais c'est dommage, c'était plus conforme à l'origine en ne changeant que la membrane.

Pour le reste le poste remarche très bien (après réparation du système pour commuter PO-GO qui avait souffert d'un choc). 70€ l'achat du poste ça reste raisonnable, mais le tissu acheté chez http://www.bendijkman.nl est beau mais pas donné.