HP Power Tone

Bonjour,
J’ai trouvé un jolie (c’est un grand mot, pas mal de boulot à prévoir niveau boiserie) HP Power Tone !
C’est lui :
Https://www.radiomuseum.org/r/power_tsf_altoparlante_a_spillo.html

Malheureusement je viens de découvrir les joies du zamac …

La bobine étant encore bonne,
Je voulais savoir si je pouvais refaire les pièces en zamac à l’imprimante 3D, et je voulais aussi savoir comment régler le HP.
Autre chose, ce type de HP pouvait être connecté sur un 520A (super octode) par exemple ? Ou si c’est un HP spécifique aux postes batterie :thinking:

0 Likes

Bonjour,
plutôt que refiare la pièce entière, je pense qu’une réparation est possible en utilisant du Sintofer ou Ara-métal, sans doute aussi résistant que le zamac et beaucoup plus que le PLA d’une imprimante 3d.
cdt,
gérard

0 Likes

D’accord,
Bonne idée ! Mais le zamac est-il figé ? Où il continue à pourrir ? Car j’ai peur qu’il continue à se casser dans les années qui suivent :grimacing:

0 Likes

la “maladie” du zamack est irréversible c’est une recristallisation de l’alliage qui se produit même en absence d’oxygène
elle continue dans la temps , elle commence par faire gonfler les pièces puis les fissures et finalement les réduit en poussière
je ne pense pas que le plastique sous suffisamment résistant pour supporter les efforts induits par l’aimant

a sujet de celui ci , si sous le démontez le laissez pas les poles ouverts fermez les par un piece magnetique cela lui evitera de perdre son magnetisme

perso je refais les pieces en alu, ne disposant pas de fraiseuse je les reconstitue par assemplage de divers morceaux d’alu d’abord colles entre eux a la cyanolit puis visses une fois que cela fonctionne

0 Likes