HP Radialva

Bonjour à tous,
J’ai encore besoin de vous cette fois-ci pour un HP de Radialva super But 54. Les dimensions sont longueur max 190mm largeur max 127mm profondeur 70mm et l’entraxe des fixations en longueur est 150, l’entraxe largeur 90mm. Voir les photos. Soit à vous l’acheter soit à échanger comme il vous conviendra(j’ai plusieurs HP gros modèles et à excitation par exemple).

Ce HP n’est pas spécifique à Radialva, c’est un classique Audax 12 x 19 cm…
On le trouvait dans d’autres postes et même dans des TV N&B.

Tant mieux Pierrot s’il est assez courant, j’ai peut-être une chance qu’un d’entre vous puisse m’en céder un.

Bonjour,
J en ai plusieurs comme sa en bon état il me faut aller à l atelier pour prendre des photos si vous voulez.le prix ?je sais pas le port + ? un café arrosé!ou un paquet de clopes bref je plaisante on sait pas dire pour le prix "ce que vous voulez.

J’ai un Audax inversé avec exactement les bonnes cotes, impédance 2,5 Ohms.!

Quelle impédance te faut-il?

C’est une très faible impédance, car à l’ohmètre je mesure 1,5 Ohm. Toto ton Hp m’intéresse bien car il n’est pas profond et que dans ce poste c’est du sport pour le démonter à cause du manque de place. Michel, je te remercie d’avoir cherché mais vu la météo, reste au chaud(surtout si comme chez moi, ton atelier n’est pas chauffé)

1,5 ohm à l’ohmètre; c’est parfait çà!

L’impédance de la bobine mobile d’un HP est environ égale à 1,5 fois sa résistance ohmique, (tu peux me croire sur parole, je l’ai vérifié des dizaines de fois)

Donc 1,5 X 1,5 = 2,25 >>>> Banco!

Sur ta photo, près de la cosse à gauche, y’a pas quelque chose de marqué?

Le marquage est 4753 probablement un numéro de série ou quelque chose comme ça. Pour l’impédance, j’avais mesuré la même valeur sur le secondaire du transfo de sortie.

Oui ta raison raison je reste au chaud celui de Toto fait l affaire j ai les mêmes .à l atelier j allume un parfois 2 poeles à pétrole c est long à tout chauffer si sa continu je vais faire comme les gilets jaunes je fou le feu à un tas de palettes!!

Bon Dimanche.

Je n’ai pas dit que le coup de multiplier par 1,5 s’appliquait au secondaire du TR s, pour ce dernier il y a une combine pour en déterminer les caractéristiques d’impédances, plus exactement son rapport de transformation duquel on tirera les impédances primaire et secondaire auxquelles il peut convenir.

On applique 4 V AC précis au secondaire et on mesure le primaire, si par exemple on trouve 170 V, son rapport est de 170 / 4 = 42,5.
Ensuite, connaissant l’impédance à laquelle on va présenter son primaire , par exemple la plaque d’une EL41 en finale, c’est la tension plaque divisé par le courant plaque, soit ici 250 V / 0,036 A = 7.000 Ohms.
On peut maintenant connaître l’impédance que présentera le secondaire (donc le HP qui va bien) avec la formule
n = Racine carrée de Zp / Zs
n = rapport de transformation
Zp = impédance primaire en Ohms
Zs = impédance secondaire en Ohms

Dans notre exemple, 7.000 ohms avec un TR s de rapport 42,5 çà donne 3.9 pour le secondaire , soit 4 Ohms.

Toto tu es vraiment le spécialiste des transfos. Je ne me crois même pas que l’on nous apprenait cela en cours d’électronique!

Toto on continue par mail privé pour l’échange d’adresse?

Bien sûr mais y’a pas l’feu; j’habite dans un p’t’it bled et, sauf urgence, je ne vais en ville que le jeudi; il te faudra patienter jusque là pour l’envoi.

Ne t’affole pas Toto, moi aussi je suis dans un petit village et le poste attend depuis plusieurs mois alors il n’est pas à une semaine près. Je voulais juste savoir combien tu le vends + les frais d’envoi.
Bonne soirée

Tu voudrais quand même pas que je te vende une merde comme çà!

Je m’appelle Bernard,. pas Hubert…
Donne moi ton adresse par mail perso.

Voici mon adresse:
Jean-Pierre Pening
25 rue René Benoit Stein
18130 Vornay
Il me faudra la tienne que je te rembourse les frais d’envoi.
A bientôt sur le forum
JPP

Excusez-moi j’ai confondu le forum et les mails privés!