Huile de Charlin

Bonjours
Es vraiment efficace??? http://www.voir-et-emouvoir.com/2016/12/charlin-one-drop-une-goutte-de-magie-2/

Hola à tous:
Je te prie mes excuses, mais seulement cela me vient à l’esprit:
RRISAS
Sorryyy.
Aml.

Le milieu de l’audiophilie (idiophilie serait plus approprié) foisonne de ce genre d’arnaque.
Il suffirait de faire un test en double aveugle pour constater la supercherie, hélas, les idiophiles s’enfuient dès qu’on leur propose de tester en ABX.
Laissons les à leurs illusions, ça fait marcher le commerce…
Il y a longtemps que j’ai compris qu’il ne fallait pas tenter d’enlever le rêve aux gobe-tout.
cdt,
gérard

Aucun soucie… Mais les miracles existe t’il ? Par la voix des ondes ?

bjr,
dans le même “esprit” voici les autocollants pour améliorer le son des enceintes:

http://shop.voir-et-emouvoir.com/home/77-albat-revolution-loudspeaker-ship.html

"Stickers intégrant une programmation et jouant sur les molecules d’air. Ils permettent une optimisation de l’écoute.

Gain notable sur la clarté du message, la précision et le détail, notes plus détourés, grave plus propre.

il est important de chercher et de trouver la bonne position sur l’enceinte, généralement à proximité des HP.
n’utiliser qu’un seul sticker par enceinte."

Re Hola:
Il ne faut rien de plus que se promener dans les centaines et les centaines de pages supposément audiophiles (idiophiles), pour découvrir les milliers et les milliers d’escroqueries de ce type.
Mais bon, il y a des gens pour tout.
Bon dimanche.

Si on était au USA ces vendeurs serait déjà condamner pour escroquerie ……

J’ai pas pu résister au plaisir de vous proposer celui-là:

http://shop.voir-et-emouvoir.com/accessoires-ipod/15-thixar-silence-plus.html

Un socle en bois (??) à 1590,00€…De quel bois s’agit-il?

:sweat_smile: Du bois de Charlot……

Bonjour,

Pas mal fait quand même : le type se référence lui-même à travers plusieurs sites. Il parle de Diapason d’Or mais quand on cherche, on tombe sur son propre auto-référencement. Il évoque un article dans la revue Vu-Mètre mais dans le sommaire de la revue, nada.

Idem pour le fameux Charlin qui serait à l’origine et cette huile magique et qui fabrique des amplis et des horloges atomiques !

Bon, ça détend…

Bonne journée

P. Chour

bjr,
c’est dommage qu’un type qui a (a priori) des compétences et qui fait des chantiers importants se laisse séduire par ces “instruments de GOGO”… ou alors l’argent lui a monté à la tête et il profite d’une clientèle riche et crédule prête à tout pour impressionner les “copains”!

Hola:
Anecdote:
Il y a quelques mois, un prétendu audiophile de ceux-ci, est venue à chez moi.
Il a un amplificateur, dans sa “salle dédiée” Devialet 1000 Pro (25.000 lereles + ou -) avec quelques HP aussi très chers.
Dans mon bureau, j’ai une Arcam Alpha 3 (50 lereles dans Ebay), avec quelques modestes Polkaudio (100 lereles), l’amplificateur n’est pas vu parce qu’il est dans une armoire (esthétique de la Dame).
Et Juan Antonio qu’as-tu ? ? il sonne spécial, depuis longtemps qui n’écoutait pas quelque chose de si bon.
Quand je lui ai appris l’Arcam, son visage a changé d’une couleur et aucun commentaire est sorti de sa bouche.
Aml.

Seule la comparaison directe permet de se faire une idée de la qualité de reproduction d’une chaîne d’amplification.
Et encore, la plupart des auditeurs sont incapables de reconnaître un amplificateur parmi d’autres à l’écoute, à moins qu’il soit très mauvais ou inadapté en puissance.
Pour les enceintes, la comparaison est sans appel et les differençes peuvent être énormes.
Cdt,
Gerard

Re bonjour,

Bon, j’ai craqué et j’ai acheté cette fameuse huile Charlin : le port étant gratuit, je ne risquais pas grand-chose (et la livraison est très rapide !)

J’en ai mis sur mes prises RCA en or mussif. Le résultat est étonnant. Tout d’abord, on ressent une clarté inégalée dans les aigus à partir de 100Hz. À noter tout de même une légère suraccentuation à 27672Hz mais rien de bien méchant.

Ensuite, l’impression d’espace sonore est considérablement accentuée. Mes vieux enregistrements monophoniques sont désormais écoutables en binophonie (ancienne désignation de la stéréophonie, pour les ignorants). Les enregistrements stéréophoniques eux-mêmes s’en trouvent transformés : le pouvoir de l’huile permet la reproduction en 7.1 de tout enregistrement stéréophonique et mes boomers de 10cm ont vu leur rendement s’améliorer (augmentation du rendement de 7,368db à 10Hz).

Mais cette huile a d’autres applications. Je ne parlerai pas de ses effets hallucinogènes mais j’aborderai son intérêt dans le domaine de l’électricité et de la physiologie.

En premier lieu, la conductivité est améliorée sur tout type de conducteur. J’en ai mis sur mes interrupteurs d’éclairage. En plus du fait qu’ils font moins de bruits, j’ai noté une amélioration notable du pouvoir éclairant de mes lampes LED qui sont passées de 470 lumens à près de 500 lumens sans changement de la consommation. Je suis même arrivé à 520 Lumens après quelques verres de Pastis.

Plus étonnant encore, le léger décalage qui existait entre le moment où j’appuyais sur l’interrupteur et le moment ou les lampes s’allumaient a disparu. Tout calcul fait, j’en ai déduit une amélioration de la vitesse de la lumière d’environ 10%.

Sur le forum du vendeur du produit, un internaute indiquait que le débit de ses cartes SD avait été amélioré suite à application de l’huile sur les connecteurs. Étant scientifique de formation avec la rigueur qui va avec, j’étais un peu sceptique. L’expérimentation a permis de lever mes doutes : non seulement le débit est amélioré mais j’ai aussi gagné quelques giga octets.

Concernant les effets physiologiques, je ne veux citer qu’un exemple dans lequel mon chat (poreux car Breton) est le principal acteur. Mon chat a un problème : il a tendance à rejeter les différents pâtés et autres croquettes qui font son quotidien en termes d’alimentation. Outre le fait que ça tâche la moquette et que ça ruine le parquet, ce phénomène entraine une surconsommation de lingettes dont on connait l’effet néfaste sur l’écologie.

J’avais remarqué que l’Huile Charlin dégageait une vague odeur de sauge et de romarin. Les effets bénéfiques de ces deux plantes m’ont donné l’idée d’en mélanger à sa nourriture. A ce stade, je sens que vous avez compris et vous avez raison : depuis, mon chat de vomit plus. « Merci Charlin » ai-je fait graver sur sa tombe (oui, il est malheureusement décédé peu de temps après).

Voilà, désolé pour ce post un peu long mais je voulais partager mon enthousiasme avec les hôtes de ce forum. Je pense qu’il est possible de trouver plein d’autres applications de ce produit miracle et j’espère que cet exposé suscitera des vocations. L’amélioration de la paix dans le monde me semble un excellent sujet et pour 99€, ça serait une bonne affaire.

Bon WE

P. Chour

1 J'aime

Bonjour, moi qui adore les frites … 30 000 roros pour remplir ma friteuse j’hésite

Re bonjour
Bon je sait ….Je me suis die que … Vu qu’il s’agit d’huile , j’ai trempé mon
PC dans de l’huile d’olive.
Oh!!! Miracle !!!Plus aucun virus

Cependant une question technique ? Pourquoi après de très longue années, l’étain fini par ne plus être conducteur… ???

bonjour,
excellent M Chour, j’ai apprécié à sa juste (et très grande) valeur, vos commentaires sur ce produit.
Enfin une étude sérieuse et documentée. Je fonce et j’achète.
En effet pour calmer l’arthrose, rien de mieux.
un léger massage sur les articulation décuple nos capacités de souplitude et de légeresse.
une demi goutte sur le pubis a de quoi faire rougir de honte cet excellent acteur dramatique qu’est rocco S.
Par contre, sur la salade et en particulier la roquette, rien de spécial:sob:
@++

1 J'aime

Bonjour,
En supposant, je dis bien en supposant, que cette huile améliore les contacts à minima.
Acheter pour une vingtaine d’euros une bombe F2 Contact de 500ml et la vider dans 50 flacons de 10ml et revendre chacun pour 99 Euros ! (en plus comme le F2 s’évapore, c’est encore mieux). Mettons qu’on puisse commander en Chine ces flacons pour 50c pièce.
Investissement : 45 Euros, revente (j’arrondis) : 5000 Euros.
Vais-je devenir commerçant pour idiophile ? J’hésite, j’hésite …
:grin::grin::joy::joy::joy::star_struck::money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:
A-Y

Es que cela fonctionne aussi pour le cuir chevelu??? Ou passer ma commande??