I got it!

Bjr après moult péripéties je l ai !!
Cela fait un siècle que je cherche ceci

ou encore ceci …a défaut en Provenance des pays bas…le temps de défaire le carton…

Je vous présente ceci:

la commande au volant

Dans quelle « vieille caisse » tu comptes installer ça ?

A +.

Aucune ! C est le plaisir de chercher de trouver d attendre de déballer…et peut être d écouter le son de 1939 !

3 J'aime

Bjr.recu ce weekend .hélas imcomplet mais je n ai pas hésité .une centaine d’euros.

4 J'aime

Avec le temps on finit par trouver, j’ai moi-même attendu plus de 20 ans avant de trouver certaines radios que je recherchais.

Oui je sais ! Je m accroche !

Qu’est-ce qui manque exactement dans le trou devant au dessus du HP du 247 B ?

le bloc d’entrainement par cables du Cv et du volume qui est relié au cadran par 2 cable type compteur de vitesse
image

Bjr,
:wink: :+1:

Voilà merci pour la réponse.

Reçu ce jour je remercie mon vendeur si il lit ces lignes.

et faisant partie de l histoire de ce poste et bien sûr a conserver

2 J'aime

c est celui là .le hp est différent mais semble contemporain.

C’est un modèle avec des lampes dorées 4 volts ?
Un des premiers autoradio Philips ?

Il faudra illustrer la fiche de fotos car pour l’instant il n’y a que des croquis:

Oui ! Pour les lampes je ne sais pas.1936.

J’ai complété et corrigé les jeux de lampes des deux modèles jumaux 245 B (version pour batterie 6 volts) et 246 B (version pour batterie 12 volts) dans les deux fiches.

Il semble donc que tu as le modèle 246 B pour une batterie de 12 volts, équipé avec des lampes transcontinentales dorées de la série « C »

Il ne reste plus qu’a trouver le véhicule d’époque pour le monter … :wink:

Je crois qu’ avec sa belle collection de postes autoradios anciens, s’ il fallait qu’ il achète toutes les voitures qui vont avec: il va s’ endetter pendant 36 générations ! :wink:

A +.

Vous pouvez aussi cotiser !:grin::grin:

Je pense que malgré ton jeune âge, tu dois ne plus croire au Père Noël :wink:

A +.

1 J'aime

Reçu ce jour…

Philips 246 .sur lbc annonce parue a 18 h36 mon mail 18h42 . affaire conclue 18h 49.150€+ port .