Idée de recyclage

Que faire avec une boite de chocolat vide comme celle-là par exemple.

Je me suis déjà fait un petit quelque chose avec, mais suis-je le seul à y avoir pensé?

Bonjour
Moi, j’utilise ces boîtes vides pour y ranger des boîtiers de CD ou DVD, c’est juste la taille ! Il suffit d’habiller la boîte en carton

je donne la solution.
avec de plus grandes boites cela doit être plus facile, et en plus en ce moment c’est la saison des boites
déplié

collé

Pour cette utilisation, je fais la chasse,a toutes les boîtes de médicament ou autre,dont la section est carrée,et dans les dimensions correspondantes,aux tailles des lampes!
C’est une forme de recyclage!

1 J'aime

J’ en ai deux ( anciennes boites cubiques de barquettes de pâtée à chien ) où je stocke mes piles usagées et lampes d’ éclairage sautées , avant de les emporter dans le conteneur du supermarché , cartouches d’ encre d’ imprimante usagées et neuves en stock.
Au sous sol , j’ y range également mes vis de roues - jantes tôle d’ hiver de la voiture ,
Toutes celles dont je n’ ai pas de remploi dédié ou immédiat vont dans la cheminée .

Tout comme Guy, les boîtes de médocs à section carrée et aussi celles de bougies pour bagnoles à essence.

A +.

Bonjour,

Donc la solution était une boîte pour ranger une lampe radio; cependant je ne me rend pas bien compte sur la photo pour quels formats de lampes cela peut convenir car il me semble que cette boîte est un peu grande pour les novales, riimlocks ou miniatures…

Des boîtes de bougies pour bagnoles à essence, cela fait longtemps que je n’en ai pas vues car je change et encore rarement, les bougies de la tondeuse, du taille- haie, de la tronçonneuse ou de la débrousailleuse dont la plus -part sont emballées sous blister .Le plus grand nombre de bougies que j’ai changées c’est sur ma Mobylette quand j’étais ado et ensuite dans les années 70, sur ma 2CV de 1961 et à cette époque, les bougies neuves étaient encore vendues dans des petites boîtes en carton.

En ce qui me concerne, j’utilise les boîtes Radiofil .Je n’ai pas beaucoup de lampes en stock et je ne m’en suis pas constitué un important car je ne change pas souvent de lampes. Ma réserve d’une centaine de lampes, est surtout constituée de finales et de redresseuses anciennes comme les octales ou transcos. J’ai également privilégié une réserve de supports neufs comme les transcos qui sont souvent abimés au niveau des lamelles ressort ainsi que quelques rimlocks ou novals de bonne qualité pour remplacer ceux de certaines finales dont la bakélite est cuites par la chaleur importante dégagée par la lampe; cela peut indiquer également un poste qui a beaucoup servi.

Cordialement.

Patrick.

J’ai aussi des boites radiofil, cette boite correspond au petit modèle, les tailles au-dessus ne rentraient pas dans cette boite. J’ai réussi à en faire 2.