Idée : des rencontres locales

Jean Michel, j’ai omis de soulever l’hypothèse pour obtenir une bonne entente, d’un gueuleton une fois par an, dans un endroit qui tournerait chaque année?? C’est peut-être idiot?

1 J'aime

Idiot surement pas !
Je souscrit à l’idée et si je peux faciliter ça, par exemple par la fonction « événements » du forum qui existe
mais n’est pas activée…

1 J'aime

C’ est un peu ce qui s’ était passé il y a peu de temps à St Aubin et c’ était vraiment sympa et ça nous a permis de voir « en chair et en os » des intervenants du Forum.

A +.

3 J'aimes

Mais pour ça la période de pandémie actuelle n’est pas la plus favorable … :cry:

3 J'aimes

de mon coté j’adhère complétement à cette idée qui permettrait de se rencontrer et de faire connaissance :plus_1: :plus_1: :plus_1:

1 J'aime

On pourrait peut être envisager une période aux environs de Paques 2021 pour laisser le COVID s’atténuer?

Nul n’est parfait en ce bas monde, et ce qui pour certains est qualité, pour d’autres est grand défaut.
Ce qu’il faut savoir faire, c’est regarder plus loin que les apparences. Mais de toute façon on est tous le con d’un autre, moi le premier.

Bref.

C’est là une charmante idée de se retrouver en comité restreint, ce pourrait être l’occasion de nouvelles vocations fraichement découvertes en élargissant le périmètre hors collectionneurs.

Il y a tant à partager.

1 J'aime

Pourquoi restreint ? Plus on est de fous… :rofl:

Ce pourrait être à l’occasion d’ une grande bourse radio par exemple, que nous pourrions organiser nous-même, comme des grands, à un endroit où il n’y en a jamais eu, car il est fort possible que nous ayons tous des postes à échanger, à vendre, ou en recherche, et ainsi on pourrait joindre l’utile à l’agréable. :blush: :smile: :relaxed:

Je sais que vu les distances qui séparent les 6 coins de l’hexagone, ce pourrait peut-être être un peu difficile. Mais qui craint la difficulté ? Quand on aime…

4 J'aimes

Bonjour,

Euh …Si c’est en « zone rouge » ce sera forcément en comité restreint, très restreint même ! puisque ça devra faire moins de 6 personnes en tout !?

1 J'aime

Eh oui !
Toujours ce p…n de Covid de :poop:

A +.

2 J'aimes

En parlant de comité restreint, je pensais plus aux contraintes géographiques.
Par la force des choses ils seraient limités en nombre en fonction de l’éloignement de chacun…

Mais on peut en faire un peu partout, de façon non coordonnées ou sous forme de bourse à localisation tournante… N’importe pourvue qu’on ait des occasions de se rencontrer…

2 J'aimes

Riche idée Jean-Michel ! Ce serait bien qu’on le fasse en ce qui concerne les gens des Hauts de France ! Quand on en aura fini avec ce maudit covid…

2 J'aimes

L’idée d’aller faire un tour à lillers est dans les projets depuis longtemps, avec un autre passionné du forum :-). faudra encore patienter, hélas

2 J'aimes

bonjour

Pour les " hauts de France " il y a déjà Achicourt et Boeschèpe qui ont toutes deux dû être annulées au début 2020 :slightly_frowning_face:

Dans le passé ( fin de la décennie 2000 ), il y avait eu également La Gorgue ( organisée par Paul ) , et Merville .

2 J'aimes

@dakota_du_sud
A Trevoux dans l’Ain, 30mn de Lyon, ancienne principauté et ville historique située en bord de Saône

Une idée comme une autre pour le printemps 2021 100 iem anniversaire de la première émission radio public en France (radio Radiola) :blush:
Bonne journée
Amitiés radiofilistes
1 J'aime

Ps : À Trévoux, à la fin des années 20 et jusqu’en 1966, il y avait un constructeur radio télévision, les ets Pagnier et fils. Il y a toujours un constructeur de condensateurs, la SACT, bien connue des collectionneurs de matériel des années 50 et 60.

La carte des membres nous mâche le travail en nous désignant quelques « foyers » possibles !

Je n’oublie pas nos amis d’outre mer et à l’étranger.
Les rencontres avec eux seront plus « touristiques », quand le contexte le permettra…

Bonjour
@Guigon_Michel
Tu me rappelles des souvenirs,je connais assez bien le coin.
J’ai habité Trévoux en 1967-68 ,puis Villefranche/Saône et Jassans jusqu’en 1972.
Au musée de Trévoux il y a ma collection de monnaies de la famille des Dombes que j’ai vendue aux enchères à Pau (environ 90 pièces,pas une en double,je n’en ai gardé qu’une …! )
Sur le site on voit un Teston en argent de Anne Marie Louise.
Au sujet des rencontres,nous avons à Rignac une très belle salle et une bonne équipe de copains…
J’avais fait une proposition à Radiofil pour une AG…
Fernand

1 J'aime

@Garric12
J’avais fait la proposition de Trévoux pour l’ag 2020 mais la covid 19 en a décidé autrement… Je renouvelle ma proposition pour 2021 !
Bonne journée
Michel G RFL 4551

Bonjour
Achicourt n’a pas été annulé en 2020…
Par contre 2021 je pense que c’est cuit…

Souvenir, souvenir …