Identification d'un poste radiola

Bonjour à tous et à toutes,

Après de longues heures passées sur internet je n’arrive pas à identifier correctement un poste de la marque Radiola.
Ce dernier ressemble au Radiola RA391A mais le visuel de la lampe est au milieu, il dispose de 5 boutons blancs à pression ( au bas du poste ), il y a un tourne disque réglable et les indications de la radio ne sont pas les memes que sur les modèles que j’ai pu visionné. Enfin, il ets inscrit “radiola” en toutes lettres en rouge bordeaux sur le devant de l’appareil.
Je suis néophyte dans ce domaine mais je voulais me lancer dans la remise en état de ce poste, la première étape qui serait de l’identifier est déjà un premier obstacle :pleur4:
Si l’un ou l’une de vous à des idées :gene:

Cuchulainn.

Bonjour et bienvenue

Avant que d’autres ne le disent : n’auriez-vous pas une photo ? Cela aiderait grandement…

Cordialement
Jean-Michel

En effet, c’eut été un bon réflexe :langue3:

l’appareil est un peu poussiéreux mais sinon en bon état :slight_smile:

Voici une autre photo de ce qu’on peux apercevoir de l’intérieur après une rapide incision sur le patient

Voir ici :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2890&ori=ps&idx=95

Il ressemble beaucoup à celui-ci, en radio-phono :
http://doctsf.com/grandlivre/affimage.php?p=d22&i=2890&variante=1
RA 488 A

Tir groupé :mdr3:

8|

Hey bien messieurs, prompt et efficace, c’est le moins que l’on puisse dire :amen:
C’est bien celui là, il n’existe pas beaucoup d’infos ou de commentaires sur ce modèle, sur internet en tout cas.
Je vous remercie beaucoup de votre aide, ça m’évite une bonne crise de nerfs devant mon PC.

Tant que j’y suis, je pense que je peux vous demander quelques infos supplémentaire :gene:
En fait j’ai pas mal de temps en ce moment ( jeune diplomé en recherche de boulot, pas évident … :slight_smile: ), et je me demandais si cela semblait faisable de retaper ( en état de marche surtout ) cet objet, pour un néophyte comme moi ? De plus je suis un amateur de bon son et ce qui m’a fait « tilt » c’est lorsque j’ai su qu’il y avait des lampes dans ces petites choses ( ce que j’ignorais totalement!!). Peut etre que si je ne l’ai pas trouvé sur internet c’est parce que c’est un mauvais poste ?? si c’est le cas je ne m’embeterais pas à tenter de le remettre en état, j’en ferais un objet de déco.

En vous remerciant encore une fois,

Cuchulainn.

Il est tout à fait possible et à la porté de beaucoup de monde de remettre ce poste en bon état électronique de manière à lui assurer un fonctionnement convenable et pérenne.

Pour le tourne-disque c’est en revanche plus délicat : cellules piezo vieillissant très mal et 99 fois sur 100 HS, galet malade. A cœur vaillant rien d’impossible. :hello:

bonjour,

Merci de vos réponses :wink:
Je vais m’atteler à ce petit exercice dès la semaine prochaine :super:

Bonjour tout le monde!

Je me lance depuis ce matin dans la remise en état de mon petit poste et je pensais avoir vu que les plan étaient téléchargeables sur votre site mais je vois que non. pourriez vous m’indiquez un endroit où il est possible de visionner des plans de poste TSF, ici pour le RA 488 A. Si bien sur vous avez le temps et le désir de me répondre :wink:
De toute façon j’éspère bien pouvoir afficher une petite photo de fin de chantier :wink:

Cordialement,

Cuchulainn