Identification Marconi

Bonjour à tous,
J’ai récupéré il y a quelque temps ce petit Marconi. Je ne retrouve pas d’infos, il est en valisette.
Quelqu’un a des info sur ce modèles svp.
Merci à tous.
Paco

:bonjour: Paco et à tous.

C’ est un MARCONI Anglais, le voici:
https://www.radiomuseum.org/r/marconi_t73dabt_73_da.html

A +.

Super, merci beaucoup… Je vais avancer… Enfin.
Paco

Il n’ y a plus maintenant qu’ à l’ ajouter dans le G.L. chez MARCONI GB.

A +.

Bonjour,
Les Anglais aimaient bien les petites valisettes-radio à lampes.

J’en ai un légèrement différent. Anglais également. Peut-être un peu plus ancien, si les boutons sont d’origine.
Je viens de voir qu’il n’est pas au GL non plus.
Demain à la lumière du jour, je ferai de meilleures photos pour l’y mettre.
Je ne connais pas le modèle non plus, je vais voir si je le trouve sur le net. Ou si quelqu’un a une idée…

Cordialement

Bien vu Gilles car pas facile à trouver.Les boutons de celui de Dakota semblent avoir une bonne vingtaine d"années de plus mais avec les anglais il faut s’attendre à tout…

bonsoir
le poste a dakota c est le modele marconiphone T 36 A
http://www.portabletubes.co.uk/portables/mart36a.htm

http://www.portabletubes.co.uk/portables/mycoll.htm

J’ ai celui-là en MARCONIPHONE:

Et en VIDOR, celui-là:

A +.

A +.

Bonsoir,il restera à trouver des boutons plus récents,les boutons polygonaux étaient fréquents sur les cathédrales et pierres tombales.
Olivier

OK Merci Paul pour l’info.
Effectivement Olivier mes boutons sont un brin anachroniques pour un poste de 1954.
Dès demain je le mets au GL (avec d’autres boutons si j’en trouve, au cas j’en emprunterai à un autre).

Voilà il est au GL (16 nov 2018)

Merci également à Paul car dans l’un des liens qu’il a indiqué,j’ai repéré une mignonne valisette “Lady Catherine” que j’aimerai bien trouver car mon épouse se prénomme Catherine.

En tout cas vos Marconiphone sont des postes très originaux à avoir dans une collection.

A bientôt.

Patrick.

bonjour pat

il y en a un ici

pour info une livre sterling egal a 1,12 eur environ
bon week end

Et le prix n’ est pas excessif, bon, il y aura les frais de port en sus.

A +.

Merci les gars mais maintenant avec le Brexit,je préfère un achat France …

Attention Patrick, ce genre de postes est plutôt rare en France.

J’ ai aussi ces 3 autres:

A +.

Très belle collection Gilles !

Moi aussi j’adore tous les portables à lampes, et particulièrement ces petites radio-valises. Je ne désèspère pas de trouver un Luxor à prix raisonnable.

J’ai aussi un Martial qui ressemble au tien, mais finalement, ça n’est pas le même, il y a des différences. Je l’avais mis au Grand-Livre, mais le modèle reste à identifier.

Cordialement

Il est sympa aussi celui-là, il paraît plus ancien que le mien.

A +.

On reconnait bien les Martial avec ces deux petits fils qui raccordent l’antenne cadre qui est dans le couvercle ;ce sont de vrais boîtes à bijoux…

J’en ai un que j’avais l’intention de vendre aux enchères sur la baie et le bon coin.
Si quelqu’un du forum est intéressé et m’en offre un prix décent…

Je l’ai restauré il y a quelques temps et fonctionnait très bien.

C’ est le même que le mien, mais je ne savais pas que ces postes étaient déclinés en plusieurs coloris !

A + .