Identification meuble radio phono oceanic

Bonjour, je viens de récupérer un meuble radio phono de chez oceanic et je cherche le modèle exact pour trouver le schéma et remettre en état la radio. Il ressemble beaucoup au modèle recif, mais la facade de la radio est differente. Si quelqu’un a des infos!
Merci

Il a des airs de l’albatros.

Oui c’est vrai, mais je ne le trouve pas en meuble. Ce qui est étrange c’est que la radio est oceanic mais le cache a l’arrière, le dos, est inscrit demary. Ya til eu changement? Connaissez vous demary?

le coup de flash en plein la référence n’ est pas heureux

il ne faut pas faire de photos de dos en carton ni de vitres cadran au flash

Je le dis toujours aux vendeurs à qui je demande des photos ! :wink:

Bonsoir,
Il ny a rien marqué de plus que ce que l’on voit
Demary
Recepteur A647
Tensions alternatives

:wink:

pour distinguer le 7 , il faut être doué !

marque inconnue au bataillon! :frowning_face: j’ en suis fort " marri "

Et concernant le mecanisme oceanic avait vous une idée?

Il manque un transfo MF ou il est sous le châssis?

comme nos amis , rien trouvé de mieux que ce qui a déjà été suggéré

les décors latéraux et encadrement j’ ai trouvé chez Evernice ! modèle rubis cadre

image

et chez gaillard : " meteor cadre " 1955

image

chez Ondax : comète 50

etc Racson , tout en 1954/55

mais même les grandes marques achetaient leurs accessoires ( cadrans , encadrements ) chez des équipementiers , comme le font les constructeurs automobiles de nos jours

Du coup si je comprend bien mon meuble rassemblerait des pièces de plusieurs constructeurs différents?
Le mecanisme serait oceanic mais la facade d’une autre marque etc…
Excusez moi je suis débutante dans le domaine

Je n’ai pas encore regardé de plus près pour voir ce qui manquait, je vais le demonter ce weekend

Une " marque " c’ est un fabricant mais aussi un ensemblier :wink:

il ne fabrique pas toutes les pièces détachées qui composent son produit ( lampes , cadrans , caisse , transformateurs , etc ) il achète ces sous ensembles chez d’ autres fabricants , et les assemble avec des composants qui lui sont propres , avec son style à lui , pour en faire un produit de sa marque.
rares étaient les marques qui fabriquaient toutes les pièces , de même qu’ un fabricant automobile de nos jours ne fabrique pas les pneus , les sièges , l’ alternateur , le démarreur , etc , etc

et pour ces sous ensembles les marques ont en général deux ou trois fournisseurs pour un même sous ensemble , de manière à ne pas être tributaires de la défaillance éventuelle d’ un de leurs fournisseurs

Bonjour,

Je pensais à l’adaptation par un amateur d’un châssis Océanic dans un meuble standard mais Océanic a utilisé ce genre de meuble pour le châssis du Récife.

La platine tourne disque peut lire les microsillons et si elle est fonctionnelle surtout au niveau de sa tête de lecture pièzo, c’est une bonne trouvaille.

Par ailleurs, ce qui est très surprenant c’est cette marque Demary qui est complètement inconnue mais qui a un carton arrière imprimé à son nom et avec un modèle précis de poste. Cependant, ce carton ne semble pas adapté à ce meuble.

Cordialement.

Patrick.

bonsoir à tous

Pendant que je faisais mes courses cet am , subitement , mon petit doigt m’ a sussuré à l’ oreille que le chassis " radio phono " équipant ce meuble était un " corsaire " RP , de chez Oceanic :innocent:

Ce " corsaire " RP ( sans meuble bien sur ) , ayant appartenu à notre regretté ami Gilles B .

Alors , Jean Michel , tu avais même modifié la fiche faite par Gilles en 2016 ! :wink:

Chassis radio phono , incorporé dans un coffre de meuble qui n’ a rien de chez Oceanic . Montage d’ amateur ?

Ce n’ était donc pas un albatros :frowning_face:

" Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l’azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d’eux. … "

Je ne suis pas certain que ce meuble n’ai rien de chez Océanic" car celui dans lequel est intégré le Récife montré un plus haut et figurant dans la fiche 4149 ressemble beaucoup à l’ébénisterie du meuble de ce sujet.

A part le HP ,le transfo et l’absence du logo Océanic, il y a effectivement une certaine ressemblance avec le châssis du Corsaire; cependant je ne reconnais sur la photo de ce meuble la platine Teppaz Eco du RP Corsaire…