Identification Philips

Bonjour,

Je viens de récupérer ce joli Philips (oui, moi j’aime bien ce style de poste:) )

Le problème c’est qu’il lui manque le cache arrière, je n’ai donc pas sa référence, et je n’arrive pas à le trouver dans le gl

Il est équipé de 4 tubes, un 409A, une valve 506, un 329 (HS, filament coupé … ) et un tube incunu

J’ai de gros doute sur le fait que les tubes soit d’origine (du moins, la 409A),il y a des câbles à cosse qui se baladent

Il est plus petit que le 2514

Pourriez-vous m’aider à l’identifier pour que je puisse le remettre en route svp ? ^^




philips 2502 dit cercueil

voir fiche 1960

oui ! et la cosse, c’est tout simplement que certains tubes avait une connexion sur le côté du culot.

De mémoire il me semble que c’était l’écran (G2).
Mais pas aussi sûr que le condo 100/1.000 picos. image

Me semble aussi, Toto… C’est à ça qu’on reconnait qu’on est vieux !! :wink::wink:

Bonsoir et merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:
J’avais déjà fait la comparaison avec ceux du GL, mais je ne crois pas que mon modèle soit le 2502 :thinking:

Mon appareil a 4 tubes, il possède aussi un TA

Avec les fils de la prise secteur, il y a un fil « masse », un fil -B, un autre +B1 et un dernier +B2
Quel serait l’utilitée de ces fils ? :thinking:

installation tardive d’un transfo d’alimentation ?
-B B1 et B2 ce sont les fils de la pile polarisation

allez faire un tout sur radiomuseum il y a trois 2502 dont on a des photos de la partie arriere

quand au tube en position horizontale cela ne semble pas etre celui que vous avez mais une PM14

donc pas mal de choses a gratter……

une pub du 2502 avec alim externe

ici il y a le 2501


le chassis corresponds avec le chassis du votre

http://www.vintageradio.nl/radio’s/philips_2501.htm

fiche 1959

Bonjour
C’est un 2501 qui a subi l’assaut d’un génie :joy:

bjr,
nos amis de http://www.cfp-radio.com/ ont restauré plusieurs postes de cette série!
voir leur rubrique: “Restauration”
cdlt
domi

Bonjour.
J’ai le 2514 (même look)
Il possède un TR d’alim d’origine, commutable 110/220 V(par soudures).
Il fonctionne directement sur le 220
Tubes E442 E424(ou E415) B443 et 506.

Je confirme: j’ ai le même: 2514

A +.

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste Philips, mais l’intérieur du 2514 me semble différent… Voici une photo du mien (avec un “ersatz” de E442 basé sur une PF86) :

Cordialement
Thierry

Ce 2501 est une usine à gaz,car il a besoin pour fonctionner du secteur et aussi d’un bloc externe pour les HT.Il y a une bigrille C142 puis 2 triodes F215 et D143. Le tube horizontal est une valve monoplaque 2504.
Bon courage pour la restauration!
Le 2514 est quand même mieux conçu.
J’en ai un en état de marche.
Olivier.

Bonjour,

Merci de vos réponses à tous !

Il s’agit bien du 2501 ! Aucun des tubes ne correspond avec le poste (De plus, tous leurs filaments sont coupés … ) Je vais m’amuser à retrouver l’alim’ HT et tout les tubes d’origine :upside_down_face: (Mention spé pour la 2504) Mais il semble ne pas avoir été modifié ^^

Je devrais peut-être commencer par dépanner mon 2514, complet, mais a été bidouillé :confused:

Bonne fin de journée,
Seb.

Il n’y a pas de miracle, ni en radio, ni ailleurs. Je veux dire par là qu’il vaut mieux, parfois, mettre 10 ou 20 euros de plus dans un poste, en sachant qu’il fonctionne correctement. A moins qu’on l’achéte pour le dépanner, mais là…ce n’est plus le même tarif : S’il vous faut trouver des tubes ( garantis en bon état ) et d’autres composants, ça va couter assez cher, je pense.Mais bon…ça permet de bricoler. Bonne chance en tous cas.

la technique sur ces postes vu le prix des tubes rares est de commencer avec des ersatz
une fois que tout est OK on cherche les bon tubes que l’on peut alors tester sur le poste
cela permet de travailler tout en ne possedant pas encore les tubes et de ne pas risquer de les endommager par une fausse manip electrique ou un choc malencontreux

Disons que pour 15€, même si au finale, il n’a plus aucun tube, j’aurais eu du mal à le laisser , mais je comprend parfaitement l’idée :slight_smile:

Je vais suivre les conseils de Radiolo et commencer à glaner des schémas d’ersatz pour la C142, F215 et D143 (Pour la 2504, je pense qu’elle n’est pas trop compliquée à refaire en ersatz)

Bonsoir,

Le 2501 et le 2502 sont identiques en ce qui concerne le châssis.

  1. Le 2501 est équipé d’un module additionnel type 2503 qui comporte un transfo de chauffage pour le filament des lampes et la tension de polarisation avec une petite redresseuse type 2504.
    Les lampes sont “très” spéciales C142, F215, D143.

  2. Le 2502 est équipé des lampes batteries A442, A415, B443, une pile de polarisation occupe l’emplacement pris par le bloc 2503.

Dans votre cas le plus simple serait de le convertir en modèle 2502, de l’équiper avec les lampes batterie citées plus haut (A442, A415, B443) qui sont plus faciles à trouver que les lampes “spéciales,” du 2501.

Les ponts qui sont à faire pour cela sont notés en traits discontinus sur le schéma en lien ici :
https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=27538&num_fic=1

Complètement d’ accord avec JHL: de toutes façons, les lampes d’ origine de ce poste sont introuvables.

A +.