Identification poste lampe

bonjour,
tout nouveau dans le domaine des tsf, j’ai trouvé hier ce post qui pèse ma foi je ne sais combien de kilos!!
auriez vous des infos le concernant? et vaut-il quelques chose ou juste le prix de l’acier a l’interieur?
merci d’avance
cdlt,
valentin

*bsr*

S9 ou T9 ou T96 de 1935

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=3650&ori=ps&idx=6

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21493&ori=ps&idx=8

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=3649&ori=ps&idx=10

ça serait bien de mettre votre photo , en entier , et prise sans flash pour éviter les reflets :wink:

Ne pas oublier d’ enlever l’ étiquette avec le prix !

Une photo du chassis vu de l’ arrière serait aussi la bienvenue

merci pour notre GL :smiley:

bonjour,
merci pour cette première réponse, je pense qu’il s’agit bien du model t9 de 1935.
je vous posterais quelques photos demain matin.
j’ai pour l’instant démonté la radio et réparé le mécanisme avec le fil pour bouger l’aiguille
cdlt

j’ai pu en reprendre quelques unes, je ne sais pas si cela vous conviens:
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7219.jpg
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7220.jpg
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7221.jpg
j’ai deja ravivé un peu le bois:
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7222.jpg

voici les lampes, il y en manque une elles sont de marques vaisseau (y a t’il un moyen de les dater?):
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7223.jpg

i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7224.jpg
cdlt

Tout à fait, elles ont le même âge que le poste, donc 1935 ou 1936.

Attention à ne pas effacer au nettoyage les inscriptions sur les lampes, elles ont très fragiles !

Ben il est magnifique ce poste !
Nettoyage du châssis au pétrole puis miror et laine d’acier très fine .
Datation : Louis XVI ou Louis XV ? Si ça tombe il a appartenu à la Pompadour !

c est celui ci

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21493

Bonjour,

Surtout n’utilisez jamais de laine d’acier en radio car la poussière justement d’acier qu’elle va dégager en la frottant risque de s’infiltrer et d’adhérer un peu partout alors il y avoir du dégât! Ce serait vraiment dommage d’abîmer un si beau poste par un nettoyage un peu trop “poussé” car de toute façon pour faire briller le Mirror c’ est déjà largement suffisant.

Par ailleurs j’aime bien la prise "télévision"c’est sympa.

Je vous souhaite un bon dépannage .

Patrick.

bonjour,
merci a vous tous de vos commentaire. je dois vous avouer qu’il y a encore quelques temps , je n’était pas vraiment intéressé par les tsf, mais la je crois que j’ai trouvé une nouvelle passion…
pensez vous qu’elle est en assez bon etat pour etre remise en route?(si il n’y a pas trop de frais mise a part la lampe car j’ai 16 ans)
je me disais que peut etre auriez vous besoin d’une photos des condensateurs pour juger de son etat(pas mal on l’air d’avoir coulés) :
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7225.jpg
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7226.jpg
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7227.jpg

merci a vous
cdlt
valentin

Et la laine d’acier inoxydable ça le fait ?

Inoxydable ou pas, la laine d’acier est conductrice et va libérer des fibres qui risquent de créer des court-circuits impossibles à repérer. Bref une catastrophe.
Une solution peut être de maintenir le bec de l’aspirateur à côté du tampon d’acier lorsqu’on frotte. Ca m’est arrivé de le faire. Mais c’est un pis-aller, et à mon avis il vaut mieux éviter. Je ne le referais plus. Sauf sur un châssis nu évidemment.
Peut-être pourrait-on trouver un abrasif non conducteur, tels les tampons verts à récurer les casseroles, employés avec du Miror. Ca pourrait faire en théorie. Reste à tester.
Cordialement

*bonjour*

pour les condensateurs mieux vaut les remplacer tous. Pour la restauration du poste il y a ici :

tsf-radio.org/pg.php?p=4

ce n’est pas le seul voir ici aussi :

doctsf.com/webring/liste.php?id=1

pour le prix c’est surtout les condensateurs a changer (les lampes sont rarement en causes) mais il y a surtout beaucoup de temps a passer mais la c’est gratuit . :super: :hello:

*hola* à tous:

Ce que je fais depuis des années pour châssis très sales comme cela.

Eau tempérante (presque froide), une brosse avec piquants mous d’acier et un dégraissant domestique (KH7, Fairy etccc).

Nettoyer (huile de coude), rincer bien, sécher très bien avec un chiffon et laisser sécher le châssis une semaine.

En cas des zones oxydées, j’utilise galvanisé dans froid.

Et parfait.

Cdl.

Juan Antonio.

bonjour,
merci a vous, du coup, je l’ai juste dépoussiérée je ne veux pas lui rendre un aspect neuf mais je préféré quelle garde les ravages du temps a moin que vous pensiez que cela soit fort utile?
après, je n’ai pas utilisé de laine de fer car comme vous dites, sa fais plein de limaille partout et c’est très très chiant a enlever…
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7228.jpg
voici comment j’ai procedé:

demontage:
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7212.jpg
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7213.jpg
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7214.jpg

tout d’abord, j’ai démonté entièrement la face avant j’ai nettoyé tout cela
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7215.jpg

ensuite, le mécanisme qui fait bouger l’aiguille etait cassé, il est composé d’un fil sur lequel et soudée l’aiguille, se fil se déplace par rotation sur un cercle métallique.j’ai donc reparé ce fil puis je l’ai soudé afin que le noeud tienne:
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7216.jpg

i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7217.jpg

la plaque est remontée
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7218.jpg

et la j’ai remonté la radio en attendant de voir si vous pensez si il faut la remettre en route ou si ça ne vaut pas la peine:
i57.servimg.com/u/f57/17/78/26/94/img_7229.jpg

il me reste a refaire les deux boutons( en bois malheureusement, car c’est de la bakélite), le potentiomètre fonctionne

alors voila je sais pas si j’ai pas fait une connerie lors du nettoyage, si j’en ai fait une, n’hésitez pas a me le dire
cdt,
valentin

par curiosité (je me tate a la remettre en route, mais d’être sur un forum avec des passionnés comme vous me donne envie de la faire revivre) ou pourrais t’on retrouver des condensateurs d’epoque?
merci
cdlt

Il me semble que vous avez déjà un sacré coup de main pour un débutant!

Bonne continuation.

Patrick.

[quote=“PAT54”]Il me semble que vous avez déjà un sacré coup de main pour un débutant!

Bonne continuation.

Patrick.[/quote]

bonjour,
merci a vous, ca fait plaisir,
ce n’est pas ma première restauration d’objet( armes du 19 eme, 18 eme …) mais c’est ma première dans le domaine de la radio! et c’est fascinant!
cdlt

bonjour
Valentin je vous suggère pour de bon résulta en soudure
de tenir bien propre la panne de votre fer ,
ce poste est bien jolie, et suis comptant que un jeune s’intéresse au TSF
bonne fin d’année

merci a vous de vos conseil et de votre commentaire.
je n’utilise as d’habitude ce fer a souder la mais impossible de remettre la main sur l’autre. bien sur , sur la photo que j’ai pris, je n’avais pas encore soudé, je l’ai passé sur une éponge avant de souder :wink:
cdlt

bonjour,
a quoi sers la prise “television” a l’arrière?

de plus, je peut remplacer les condensateur par des neufs tout en reutilisant l’emballage des anciens? ou est-ce que l’on peut trouver d’anciens condensateur encore bon?
quels sont les condensateurs a changer en priorité?

je vais deja essayer de retrouver de vieux cables electrique en bon etat pour changer ceux ci
j’ai entendu dire que certain postes etait très dangereux a utiliser (tout courants??) le miens en fait il partit?

il manque une lampe sur mon post, comment peut t’on retrouver sa reference?
merci d’avance
cdlt,
valentin