Identification poste + lampes

Bonjour,
Nouvelle fiche 60040 relative à la radio de mes grands parents. Après quelques recherches pour ce poste dont je ne sais rien, mes premières hypothèses sont :

• modèle artisanal d’ après guerre ; 1947 ?
  • 6 lampes dont 2 restent à identifier car pas/plus de gravures : 6V6 + 6E8 ?
    Merci de m’apporter vos lumières sur l’identification de ce poste/lampes + de quel schéma type puis-je partir pour comprendre le circuit ?

Changeuse: 6E8
Ampli MF: 6M7
Détectrice et préampli BF: 6Q7
BF puissance: 6V6
Redresseuse: 5Y3GB
Oeil magique: 6AF7.

Du grand classique.

Merci pour l’expertise.
Les modèles de ce site qui comportent le même jeu de lampes possèdent tous 4 boutons alors que le mien n’en possède que 3. Sauriez-vous pourquoi ?

Probablement qu’il s’agit d’un poste économique qui n’a pas de réglages graves-aigus?

Bonjour,

Montage artisanal assurément.
L’implantation du cadran à gauche est assez rare, mais je l’ai trouvé plus souvent sur les postes d’artisans.
Le châssis n’a pas été acheté tout prêt: pliage sommaire de la tôle, implantation pas conventionnelle.

Le cadran date de 1936 ou 37. Le transfo d’alim aussi.

Ce poste à pu être monté durant la guerre, avec les pièces disponibles…

:wink: Daniel

je dirai que c’est un poste « pour gaucher » …tout comme il y a des guitares pour gaucher !

et ajouterais que les condos chimiques de filtrage (des Sic Safco de petite taille) ne sont pas d’époque et ont du être déjà changés …

En tous cas, la caisse a été envahie par les vrillettes !

A +.

Tiens, hormis le cadran, elle ressemble pas mal a celle-ci (en plus, semble probablement être de la même région : Bourgogne) :

voir_https://www.radios-tsf.fr/Radio%20de%201938%20ou%2039.html

1938 plutôt que 1947 ?
(compatible avec l’age du cadran et de l’alim identifiés par Daniel)

Il faudrait voir le cadran de près , mais le châssis est très semblable.

sur celui de la fiche 60040, le cadran comporte Radio Cité (1935) mais pas radio 37 (1937).

Daniel