Identification poste Pathé

Bonsoir

Je vous soumet ce poste Pathe sans identification de modèle et avec un châssis que je ne retrouve pas dans mes docs ni sur internet.

Il s’agit d’un poste 7 lampes:
5Y3/6E5/6f6/6J7/inconnue/absente/ECH3.

Les 6J7 et ECH3 ne sont probablement pas d’origine.

HP The Fidel (habituellement Pathé utilise des HP propriétaires)

Est ce que vos regards avisés trouveront l’origine de ce poste? Pathé ou assemblage de plusieurs éléments ? 1939?

Merci pour votre aide

A priori pas encore au GL…

Bonjour,

ce poste est probablement un réassemblage d’éléments , pour refaire un poste « qui marche » a partir des éléments de deux ou trois …

La caisse , la glace de cadran, le démulti, l’oeil , seraient bien celles d’un Pathé …Mais ni le H.P ni le transfo d’alimentation ne sont du Pathé ! et le jeu de lampes est assez hétéroclite et pas dans les habitudes de Pathé ! (Ca semble donc être vraisemblablement un poste « reconstruit » avec les moyens du bord a partir d’une épave de Pathé !)

avec l’ oeil pas au même endroit ,c’est un cadran de Pathé vertical de 1936 comme celui ci qui a également 3 boutons , mais dont on n’ pas la photo du chassis, :slightly_frowning_face:

mais il y en 3 ou 4 en 136 avec ce cadran

Bonjour,

Ce cadran et ces 3 boutons me font aussi penser a un de ces Pathé , verticaux, genre Pathé 6 ou similaires, et puis , comme la partie supérieure du cadran est vierge de toutes inscriptions, ça laisse toute latitudes aux constructeurs de placer l’oeil a droite, a gauche, au centre …N’importe ou dans cette zone !

(je continue de penser que le cadran, le démulti, les 3 boutons, le mécanisme , etc …Sont bien ceux d’un pathé …Mais la caisse n’est peut être même pas celle d’un pathé , et l’électronique a bien pu être recâblée avec des éléments disparates qui ne sont pas du Pathé , et qu’il peux donc très bien s’agir d’une « reconstruction artisanale » a partir d’une épave de Pathé )

C’ est ce que je pense aussi.

A +.