Identification poste radio ancien ,

Comment joindre une photo ( je suis novice)

bonjour
il suffit de la faire glisser avec la souris dans votre message :wink:

OK merci mais je n’ai qu’une tablette

vous la faites glisser avec le doigt ou vous faites un copier / coller

Avec une tablette ca va être compliqué de faire un glisser-déposer. Il faut aller l’héberger chez un hebergeur d’image (https://imgur.com/ par exemple) et mettre le lien ici

Merci brida. Je suis nul en informatique !!!

il n’y a pas de menu contextuel avec « copier » et « coller »? ou « édition » ? en sélectionnant un objet (image, texte, etc…)

avec un clavier, les mots magiques Ctrl-C Ctrl-V pour copier-coller, sont plus rapides que la souris…

mais c’est vrai que de nos jours, on ne copie plus, mais on « partage »… essayez aussi cette option!

Pour joundre une photo avec une tablette ou un smartphone Android, il faut toucher le bouton ici :

Qui ouvre le menu de choix, si vous avez la photo dans la « galerie » d’images, sélectionnez « fichier » :

Ensuite sélectionnez la photo désirée avec le doigt et c’est tout :

Pour un Apple IPad ou Iphone c’est presque identique.

Bonsoir
Je travaille avec une tablette c’est très simple !
Prendre la photo ,cliquer sur l’icone la quatrième sur la droite ,puis sélectionner fichier ouvrir ,puis joindre et attendre le chargement , c’est très facile je n’ai pas besoin de reduire la photo contrairement au forum Radiofil
Pas besoin d’herbergeur !
Salutations Jean-Luc

Ce que je vous ai décrit plus haut est valable pour la vesion « mobile » du forum.

Si vous utilisez la version « ordinateur » sur votre tablette, le bouton (avec le logo identique) est là où j’ai mis le cercle rouge, comme mentionné par Jean-Luc @bourgeois ci-dessus :