Identification Radio Gavotte

Bonjour,

Je cherche à identifier la marque de ce modèle marqué Gavotte sur le carton arrière.
Je pense éventuellement à Toucour qui fournissait des radios en kit mais dont peu de modèles sont photographiés dans le GL.

Gavotte est équipé de EZ80, EL84, EF41, 6AV6, ECH81 et EM34 (manque une transco), d’un clavier 7 touches (genre de ceux utilisés par Clarville), un cadre rotatif à air, 4 boutons et d’un haut-parleur Audax à excitation E17 PO 8. Un curieux mélange d’un pays démuni!.

Le cadran ne comporte pas Europe 1.

Merci d’avance.

Roger.

Ce ne serait pas un Telefunken France ?

Les modèles allemands sont garantis sans toiles d’araignée… :wink:

Bonsoi Pierrot

Qu’est-ce qui te fait penser à Téléfunken?

Bonsoir à tous.

Sûrement le mot Gavotte :wink:
Je ne pense pas que ce soit un TELEFUNKEN FRANCE car la plupart du temps, il y a un logo sur le cadran.

Cdlt et à +.

Gilles.

bonsoir

effectivement , à vue de nez , et de loin , ça ressemble , au nombre de touches près …

radiomuseum.org/r/radiotouco … edium.html

qui est d’ ailleurs aussi sur le GL

peut être pas un " médium " , mais un " super" ( avec 7 touches au lieu de 5 ), non référencé sur radiomuseum … ??? :smiley:

Bonsoir,

Il est dommage que l’on n’aie pas de photos et plus de détails sur les Gavotte Toucour dans le GL.

Je ne pense pas que ces appareils soient rares (sinon Toucour n’aurait pas survécu longtemps), simplement ils n’ont pas été identifiés.

Peut-être que certains collectionneurs vont regarder ce qu’ils ont en rayon?.

Roger

Il y a beaucoup de collectionneurs qui n’ont pas encore mis en ligne leurs documents.
C’est parfois du boulot, quand il faut numériser.
Par contre quand on a déjà des schémas ou photos sous forme de fichiers, en quelques secondes on peut les charger et ainsi en faire profiter tout le monde !

Quel rapport :question:

Par contre, c’est possible que ce soit le même modèle, Gavotte Médium, mais plus récent et équipé d’un cadre, ce qui justifierait les deux touches supplémentaires A et C pour Antenne et Cadre.

Je réagissais à ceci :

[quote=“Barthel Roger”]Il est dommage que l’on n’aie pas de photos et plus de détails sur les Gavotte Toucour dans le GL.
Peut-être que certains collectionneurs vont regarder ce qu’ils ont en rayon?.
Roger[/quote]