Identification radio Norvegienne, doc

Bonjour à tous et tous mes bons Vœux !
J’ai ce modèle que j’aimerais remettre en fonction car en très jolie état extérieur. Déjà bricolé, je vois que le cordon d’allim a été changé, Apparemment marque Norvégienne, inscription glace CORTINA radio Prior. (voir Photo) il me manque une lampe, et j’aimerais trouver un schéma, quelqu’un connais cette radio ?
Merci bcp.
Pacolexy.

il est sur radiomuseum
cortina prior P16
sans schema malheureusement

La marque est présente dans le Grand Livre de la TSF
Il n’y a plus qu’à créer sa fiche.

Merci, oui je venais juste de le trouver sur Radio muséum. Je dois voir pour la lampe qui manque.
Mais oui je vais regarder pour créer sa fiche, il très beau, super bien conservé, mais je voudrais qu’il fonctionne :joy:.
Merci bcp.
Pacolexy

le fabricant serait prior radio modele cortina
pas trouve sur le site
http://www.nrhf.no/index.php
http://www.nvhr.nl/frameset.htm?&ContentFrame

il faudrait essayer de faire une demande sur ces sites

Faire l’inventaire des tubes en place ,et on devrait arriver a trouver le manquant
Il semble être piles/ secteur et tellement propre qu’il ne doit pas être difficile à remettre en chanson
Bonne soirée a tous JPL

On voit une DAF 96 ,au fond certainement DL96 celle manquante peut-être la même

Bonjour, merci, je vais faire inventaire des lampes, je confirme, piles/secteur. État et super, aucune marque, déchirure, très belle état. Merci

Très joli poste. Personnellement j’aime beaucoup les portables à lampes que je collectionne en priorité. Et je trouve celui-là particulièrement beau. Il serait effectivement dommage de ne pas l’entendre fonctionner.
Cordialement

Bonsoir,

Très beau portable et dans un état irréprochable. Une esthétique magnifique et vu l’intérieur, cela sent la construction sérieuse. En plus des gammes traditionnelles, deux d’ondes courtes. Un cadran gradué en longueur d’onde et en fréquence.

J’ai eu beaucoup de radios entre les mains mais jamais un portable à tubes. Bien que ma collection soit autour du pocket transistors, j’aimerai bien en trouver au moins un mais le plus petit possible. Je ne sais pas si cela existe ?

Très beau portable à lampes en effet

Quand j’ étais gamin " Prior " était une marque de biscottes !

Claude : Tu m’épateras toujours. Tu as une mémoire car, j’ai connu et je ne m’en rappelais pas.:wink:

Oui , bon , mais dans le nord /62 , on préférait celles de la marque " Heudebert " :wink:!
image

qui donnaient en plus des beaux buvards

image

revenons à notre superbe " Cortina " mais pas d’ Ampezzo ! :slightly_smiling_face:

Décidément notre Claude est vraiment très… Ford :grin:

oui , je m’ en souvenais également de cette Ford , mais j’ avais pas voulu trop en rajouter :wink:

Bonsoir,
Heudebert existe toujours. J’en ai dans le placard de la cuisine. En revanche Prior a disparu des rayonnages des magasins. Marque très connue à Marseille, car de… Marseille.

Du même endroit, la bière Phénix ! Qui a connu la bière Phénix ? Je ne pense pas qu’elle ait été vendue en dehors des Bouches du Rhône, pourtant la marque la plus vendue à Marseille, avant l’invasion des Heineken et consorts. Heineken qui a d’ailleurs racheté l’usine.

On est bien loin de notre Prior Cortina

A confirmer DK96/ DF96/ DAF96/ DL96 et manquante DL96)

Radionnette, un autre fabriquant norvégien d’Oslo faisait également de jolies radio portables comme certains modèles Kurer qui ressemblent un peu à ce poste…