Identification Radio

Bonjour à vous tous . Je suis nouveau sur ce forum , donc , je ne connais pas encore les usages et coutumes . Veuilles m’ en excuser . Je cherche à identifier ce poste , acquis sans lampes ,sans logo de marque ni modèle . Plaque arrière vierge . Donc , pas d’ indices . Je l’ ai fait fonctionner ( pour la partie ampli ) avec EZ80 + EBC41 avec EL 41 , aprés avoir changé tous les chimiques . Pour la MF et HF , il me reste 3 supports rimlock ( là , j’ ai une idée …) + 1 miniature ( là , je suis sec ! )
Quelqu’ un peut-il m’ aider en reconnaissant le suspect ? Poste à 5 boutons . Le bouton du milieu sert au choix de bande de fréquence .
Merci d’ avance pour votre aide

bonjour et bienvenue :wink:
quelques photos pourraient aider peut etre :wink: :grin:

Oui ! merci de me le demander ! Impossible de trouver comment joindre la photo ! Désolé ! Débutant sur le Forum ! Vous pouvez m’ aider ?

c’est pas tres difficile, il faut cliquer sur le petit icone avec la fleche vers le haut lorsque que l’on repond et « selectionner fichier »

1 J'aime

Ou tout simplement afficher votre photo à l’ écran du pc , clic droit dessus et copier , puis pointer la suite de votre message et coller

photos SVP moins de 1Mo !

Bonjour
la photo du poste en question est ici ► Identification
je la remet ci-dessous (et @Jean-Michel_Bourque, il faudrait verrouiller l’autre post :wink:)

Bonsoir et bienvenue,

Pour pouvoir identifier les autres lampes une photo de l’arrière, du châssis est nécessaire, ainsi que des photos en gros plans sur les lampes non identifiées.

5 boutons et ce type de cadran , c’est 1953/54 , max 1955 .

C’est un accident, ou une signature au-dessus du cadran ?
image

bonsoir,
il ressemble à
Fiche 48657

encore merci Paul

Voir ce sujet qui parle du Général Radio M70 ; https://forum.doctsf.com/t/general-radio-m70/25175

Excellent ! Merci Paul . Seule la forme de la caisse varie ( plus rectangulaire ) mais la face avant , c’ est exactement ça ! Me reste plus qu’ à trouver un schéma équivalent . Merci !

Bonsoir,

Si c’est vraiment un Général Radio, il devrait être équipé de sa plaquette signalétique, comme les modèles présentés.

Au plus avec des photos du châssis on pourrait voir si la ressemblance est flagrante avec le modèle M70 comme le suggère Marcus.

Le problème des cadrans, des décors et des boitiers c’est qu’ils étaient issus des mêmes fabricants à cette époque, donc des ressemblances sont toujours possibles pour un de ces éléments, cependant il faut que tout concorde pour affirmer que « c’est le même modèle », cadran, décor, boitier, boutons, jeu de lampes et implantation sur le châssis.

Vous avez raison , rien ne prouve que ce soit bien un Général Radio , malgré la ressemblance . La seule possibilité , est le chassis qui devrait correspondre à ce type de poste , ainsi que la série de lampe . En fait , mon poste à 7 lampes …( avec l’ EM34 )

Bonjour,

Celui que l’on trouve avec le jeu de lampes ainsi completé :

6BA6, EF41, ECH42, EF41,EBC41,EL41,EZ80,EM34.

Est aussi un Général- Radio, le M73.

Mais il ne comporte que deux socles rimlock supplémentaires et un miniature, une seule EF41 et pas deux (étage HF) est-ce bien trois socles rimlock vides ?

Mais pas beaucoup d’indications sur ce modèle dont le décor ressemble mis a part la photo et le jeu de lampes.

Il faut savoir aussi que Général-Radio a produit des postes de radio pour d’autres marques et distributeurs, donc pas forcément identifiés par la plaquette signalétique de la marque.

1 J'aime

Bonjour,
Si je peux aider en quoi que ce soit.
Il s agit bien d un General Radio M70, voici deux photos de celui que j ai pu faire fonctionner il y a quelques mois
Il comporte bien 7 lampes dont l EM34 correspondant au schéma scanné joint

K72002.pdf (1,3 Mo)

1 J'aime

Formid

Formidable ! en effet , il n’y a qu’ un étage HF et 7 lampes en tout . Merci pour le schéma ! je vais pouvoir terminer la restauration . Le chassis est bien celui que vous m’ avez envoyé . Encore merci !

de rien, si vous avez besoin d infos, n hesitez pas

1 J'aime

bonjour,

pouvez vous ajouter vos photos et schéma si vous le voulez bien dés que possible à la fiche de Paul

un grand merci

1 J'aime