Identification transistor GRUNDIG

Bonjour à tous trouvé ce modèle sans trappe de piles sur laquelle figurait peut etre sa référence .Je n’ai pas trouvé sur le GL si quelqu’un a une piste et une date?

Ce qui est sûr d’après les noms des stations du cadran c’est que c’est un appareil pour le marché turc.
Sans doute un appareil assez récent (années 2000 ?) fabriqué en Turquie par Beko qui a repris la marque Grundig en 2008.

merci pour cette réponse rapide qui me semble tout à fait cohérente.Je l’ai récupéré à la déchetterie surtout à cause de son logo “à l’ancienne”.Du cout pensez vous qu’il mérite de figurer au GL? pas sure…

Bien sûr que oui et Jean Michel ne dira sûrement pas le contraire :wink:

A +.

1 J'aime

Bonsoir, à la vue des vis utilisées et du logo, pour moi il date des années 60 - 70, les Grundig ont souvent l’air plus récents qu’ils le sont réellement
Cela se vérifiera en regardant à l’intérieur :wink:
Bonne soirée
Louis

Bonsoir,

C’est certainement un “Boy” quelconque, mais lequel … ?

Bonjour et merci, la recherche avance!!!
Après ouverture de la bete la réponse de Benoit Hervé semble peu probante à la vue de la technologie à transistors.Une chose est sure c’est la destination du poste au marché turc,les abréviations des longueurs d’ondes sont dans cette langue. Autre certitude ce poste est bas de gamme vu son poids et le plastique utilisé., le mystère continue

Désolé,la photo prise avec mon telephone est horrible j’aurais mieux en fin d’après midi

en voila déjà une moins pire

Bonjour, après un examen plus minutieux j’ai trouvé un circuit intégré SSI 8007 (KA 2201) cela confirme t il la période de 1970 emise par Louis merci de vos lumières

Bonjour, des fois il y a l’année inscrite sur les circuits intégrés ( date code )
Essayez d’en prendre une photo, je vous direz …
Cordialement
Louis

bonjour et merci de l’aide aucune autre indication sur le CI à moins que cela soit dessous mais vu l’implantation je ne vais pas chercher à le démonter

Bonjour,
En tout cas ce n’est pas de la fabrication allemande des années 60-70, cela semble plutôt une conception d’extrême orient des années 80 au vu des composants et de l’implantation.
Peut-être fabriqué sous licence en Turquie.
Le KA2201 est un ampli audio d’origine Samsung.
http://pdf.datasheetcatalog.com/datasheet/SamsungElectronic/mXyzssvq.pdf
SSI 8007 doit être le production code (7ème semaine de 1980, SSI doit identifier le centre de production).

merci pour ces précieuses réponses qui me semblent cohérente à la vue de l’appareil j’ai donc précisé la fiche 49605 et ajouté la photo de l’intérieur