Identification

Bonsoir
Qui pourrait m’aider à identifier ces 2 postes que je viens de récupérer d’une brocante
Un de ces postes est un Radio Vulcain, l’autre marque inconnu.
Merci pour l’aide
André

bonsoir Dédé

Il est sympa le vertical :heart_eyes:

Il y a un logo en bas du cadran . Ce me semble être une mappemonde ! n’ est il pas ?

image

Merci Claude pour ta réactivité.
En effet c’est cela.
Crois tu que ça servira à son identification ?
A plus
André

Dans le module de recherche des marques avec le mot-clé “monde” on a ces marques :

Atlantic
Clément
Normandie
Ondax Radio-Monde
Radionette (NO)
Radio-Tour Intermonde
Télémondial Zénith
Zénith Radio France

Peut-être voir si l’une d’elles utilise précisément ce logo dans ses modèles…

Bonjour

Souvent un simple " logo " sur un cadran permet au moins d’ identifier une marque

Hier soir donc, j’ ai passé en revue - rapidement certes - la " galerie des logos ", mais n 'en ai trouvé aucun de semblable …

Bon , ce poste est assez " typé " .

Si notre ami Dédé est du Nord , peut être chercher du côté d’ une marque locale , comme Desmet , qui a sorti des modèle , milieu des années 1930 , avec ce style de pied et de galbe , comme celui ci !

Mais généralement les postes " Desmet " avaient " Desmet " gravé sur le cadran et je ne leur connait aps ce logo en forme de mappemonde

bonjour

il y a une marque qui utilse ce cadran du poste vertical

marque Vulcain il y a un autre modele ici a voir

et c est un poste ajouté par Claude

!

UGH ! :grinning:

C’ est la meilleure ! donc ce serait celui là le " Vulcain " ?

les positions des boutons sont identiques aussi
il a peut etre le meme chassis aussi
seul le boitier est differrent

Cher Jean Michel
Merci pour les renseignements mais je suis sûr que c’est un Vulcain.
je joins 2 images pour une meilleure identification
André

Bon sang , c’ est bien sur . J’ avais cherché et remarqué de suite la mappemonde sur le cadran , mais pas le logo de Vulcain à droite du bouton de droite !

car souvent le " vulcain " est au centre de la caisse , et pas relégué sur un des côtés , pourtant tout autant évident et même plus !

reste à identifier l’ autre :thinking:

pour le 2eme une photo ou 2 de l arriere et interieur peut etre aussi le carton s il y a serait les bienvenues avec le jeu de lampes

Cher Paul
Voici l’information pour le Vulcain;
Le jeu de tubes
6BE6
6BA6
6AV6
6AQ6
6Y4
6AF7B
Merci pour votre aide.
André

il faudra le rajouter au GL

si vous pouvez pour le 2eme faire des photos de l arriere comme demande ci dessus cela aiderait

Paul
Désolé mais pas de carton à l’arrière
André

bonsoir

Et pas de chassis non plus ??? :thinking:

Rien non plus sur le châssis.
Bonsoir

bonsoir Dédé

Paul a demandé une photo du chassis ! :slightly_smiling_face:

Messieurs
Désolé, je suis absent jusque vendredi, à mon retour je reviendrai sur le sujet.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
André

Bonjour,

Un jeu de lampes miniatures pour un poste en hauteur des années 30, c’est pas du tout logique ni vraisemblable …
(ou alors le poste a été rétrofité avec une électronique plus récente …lui faisant perdre quasiment toute sa valeur !)

Quand aux autres images, soit celles qui seraient les plus utiles font défaut (chassis non photographiés) soi leur affichage ( pour les photos …ou tentatives de photos … qui ont été faites ) ne se fait pas et seule une icone de fichier corrompu apparait !
(Enfin bon, c’est normal, c’est l’informatique)

Bref, c’est pas clair du tout, et entre les photos manquantes, et les fichiers corrompus, on y comprend pas grand chose …Et on ne peut identifier clairement ces appareils !

sloup

Désolé
Comme vous l’avez remarqué, j’ai récupéré 2 postes, Le Vulcain et un autre.
Le jeu de lampes est pour l’autre.
Celui du Vulcain.
Liste des tubes sur TSF Vulcain
6BE6
6BA6
6AV6
6AQ6
6Y4
6AF7B
En ce qui concerne les photos, je rentre vendredi, je vous tiendrais informé.
Merci.
PS Si vous avez des infos sur l’autre poste, je suis preneur.
Re Merci
Bonne journée.
André