Identification

Bonjour les amis , voici ma découverte de la journée et je me demande bien de quel modèle il s’agit :face_with_raised_eyebrow: ?
Quelqu’un aurait il une idée ?
Ce modèle est accompagné d’une antenne cadre en option , je trouve ça super original :+1:t2:
Merci a tous pour votre interêt … a bientôt ,

un peu leger comme renseignements
d
si je met les critères que je vois sur la photo
horizontal
cadran carre
œil magique
4 boutons
pas de clavier
1640 postes avec ces critères il faut plus de renseignements
sauf si qq’un a le meme…….

Bonsoir,

Si vous ne voyez aucune marque apparente, qu’il n’y a rien de noté sur le carton arrière et aucune plaquette signalétique sur le châssis, c’est que votre poste a été construit par un des milliers d’artisans constructeurs qui assemblaient des récepteurs de radio dans chaque ville de France, à partir de matériel fourni par des grossistes parisiens.

Bonsoir , je vais prendre d autres photos demain de la vue arriere ou on voit tout les composants car il n’y a pas de plaque a l’arriere . J ai aucune inscription sur la marque du poste nulle part d’où mon post sur le forum …

relevez les N° qui sont sur les lampes attention fragile ne pas nettoyer avec l’age cela s’efface tres facilement

D’accord , je pense aussi a un assemblage sans marque … le chassi est vraiment magnifique

Oui je vais essayer de relever les numéros sur les lampes

et une photo du chassis

Ok :+1:t2:

Voici comme promis quelques clichés qui pourraient aider l’authentification …
Merci

c est un radio phono ??

ou poste seul

Ce n’est pas un radio phono, sinon on verrait les files qui descendent du TD , c’est une des multiples déclinaisons d’un châssis des années 50 (début) avec une caisse à zoreilles.
A y regarder de plus près il est possible que cette caisse ait eu une version phono,à vérifier si le dessus est monté de manière à être amovible.
Par ailleurs la profondeur de la caisse permet de savoir si elle pouvait accueillir un phono il faut un minimum de 35cm de profondeur.

1 J'aime

je vous ais mis ce qui est probable a vous d’essayer de lire sur les lampes et de completer et preciser les infos

1 J'aime

Je dirais plutôt une 6BE6 en premier, la taille de la lampe ne correspond pas à une noval ECH81, 6BA6, 6AT6 ou 6AV6, 6AQ5 et 6X4.

1 J'aime

Bonjour,

même avis pour le je de lampes, c’est surement, en partant de la gauche coté antenne :
6BE6, 6BA6, 6AT6 ou 6AV6, 6AQ5 et 6X4 ou 6BX4.

Ensuite, et complètement a droite, on a le transformateur d’alimentation…Manifestement grillé !

(Ne surtout pas mettre, ou remettre, cet appareil sous tension … démonter les boutons, dévisser le chassis, et le sortir par l’arrière pour regarder dessous et voir l’ampleur des dégats !)

1 J'aime

oui probablement ce serait logique de rester en miniature, mais sur le photo le culot semble réellement plus gros , illusion d’optique ?

c’est ce qui m’avait fait pencher cote ECH

1 J'aime

Bâ,

c’est sans doute une 6BE6 dont la verrerie a été un peu loupée a la fabrication (hors tolérance dans le sens “trop gros” )

…mais bon, tant qu’elle est étanche, et surtout pour un simple BCL , qui ira contrôler le diamètre de verrerie des lampes d’un poste avec un palmer ?

1 J'aime

Sacré coup d’oeil Slouptoouut ! Super032
Si le transfo s’avère grillé, comme les coulures de vernis le laissent supposer; la remise en route de cette belle radio n’est pas gagnée…dommage ! 96

1 J'aime

voilà un " Vinix " qui correspond tout à fait à la configuration du poste de notre ami ! :wink:

1 J'aime