La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Identifier des composants électroniques

Bonjour
J’ai des composants mais j’aime être sûr…
Je vous mets des photos afin que vous m’aider
Le plus grand avec la lettre R 5.6uH et 80253… Un autre 39 uH R…comme une résistance enroulé d’un fil rouge style résistance avec fusible rearmable!

Des selfs avec la valeur exprimée en micro-Henry ?

bonjour
des self

selfs en anglais, bobines ou bobinages en français

A quoi ils servent …car au multimètre ils donnent des indications en ohm ?moi j’ai besoin d’une resistance entourée d’une bobine en guise d’un fusible thermique !

Oui uH et la lettre R…je pense que vous les appelés bobine d’inductance

Bonjour
ce n’est pas uH mais µH (la lettre grecque µ (micro) , donc µH = microhenry :wink:

Oui vous avez raison c’est micro mais j’utilise la lettre U pour micro car on a pas la lettre grecque

image

Je veux bien apprendre ce que c’est… :face_with_raised_eyebrow:

Oui, moi aussi.

Peut être une confusion avec le fait qu’à une époque, on bobinait certaines selfs sur un corps de résistance.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponse …c’est pour une tele tape radio Philips …le composant c’est r33 0.47ohm Resistance de puissance entourée d’une sorte de fusibles thermique mais je ne sais pas où le trouvé ou par quoi le changer et ces quoi les caractéristiques requises que 100°c

Et voilà ce que je pourrai trouver comme fusible rearmable mais il ya tellement …puis comment le monter avec la résistance ?

Bon, bah j’ai appris quelque chose. C’est super (mais ça ne règle pas le problème).

Est-ce que le fusible fond quand la température du corps de RC33 est de 100°C ?

Le problème que ce fusible est OL en cc donc inutile de le mesurer et avant la TV s’allume et la cassette fonctionne…j’ai tapé un peu côté potentiomètre et depuis il ne fonctionnent plus. J’aimerai bien le changer et il est le problème .
Normalement a froid il doit donner 0.4ohm

C’est pas toute l’appareil qui est à 100°C juste 1 composant.

D’après la doc, non, il ne fond pas.

Comment remplacer ce composant ?ou c’est quoi les autres caractéristiques pour le changer ?

Un fusible qui ne fond pas ??? :upside_down_face:
Le symbole de FC1 sur le schéma est bien celui d’un fusible…

Peux-tu nous photographier RC33 et FC1 ?