Il a osé et il l'a fait

Sur la petite vidéo que vous pouvez voir sur ce lien :
https://mega.nz/#!EGokHSgB!NwcUmJpFzWDw4DKB8XXCUxVi5BoGS8uTjpfElWUyMr8
je vous montre ma dernière création , mon émetteur A.M . Il est entièrement réalisé avec du matériel de récupération . Sa portée est inconnue , je n’avais pas assez de kérosène pour mon avion ( HI 3 fois ) mais elle est largement suffisante pour faire chanter nos chers vieux postes dans une grande salle . Cet émetteur qui fait G.O , P.O et OC ne peut pas rivaliser avec certaines de vos réalisations . Si Jean Michel veut mettre cette vidéo sur youtube , il a mon accord .
Bonne visualisation à tous .

Oui, oui! On veut voir…

Et le schéma surtout!

image

Bonsoir
Bravo belle réalisation fonctionnelle c’est pas comme l’émetteur Spitfire qui n’est même plus audible dans la pièce d’à coté avec une cloison nid d’abeille/lplaco !!!

Voilà c’est fait.
Et j’ai ajouté cette vidéo dans la playlist « réalisations personnelles »

J’invite chacun à consulter la chaine et ses vidéos !
Il y a 91 abonnés.
Au centième, la chaine pourra avoir une adresse plus évocatrice qu’actuellement…
Qu’on se le dise !

C’est vu ! j’ai même mis un petit commentaire …

Bravo mille fois pour la musique de Laurel et Hardy!
Je n’y ai pas cru longtemps; bonne blague tout de même.
En rentrant de vacances je montrerai ou plutôt rappellerai comment faire un émetteur local en trois coups de fer à souder, partant d’une épave de BCL ( BCL= vieux poste de radio à lampes, il faut un modèle à changement de fréquence dit super hétérodyne).
Une autre formule d’émetteur local mais demandant quelques connaissances et appareils de mesure comme cet émetteur toutes gammes d’ondes mais qui n’est pas bidon

Etant amoureux de la précision , j’indique à Totolagalène que dans ma vidéo , il n’y a pas la musique de Laurel & Hardy . Ce que l’on peut entendre , à l’intro , c’est l’indicatif de " Signé Furax " et dans la vidéo , c’est " Cheeken reel " l’indicatif d’histoires sans paroles . L’hymne de Laurel et Hardy , c’est " Dance of the Cuckoos "
Maintenant toujour pour Totolagalène qui soupçonne une supercherie , qu’il me donne son N° de téléphone , je l’inviterai avec joie à la maison et il pourra constater que c’est bien un vrai émetteur .
Pour tout le monde , dès que j’ai 5mn pour mettre au propre le schéma et fait quelques photos , je vous les posterai .
Bonne journée à tous .

1 J'aime

Post scriptum : J’ai oublié un S à toujours , veuillez m’excuser !

Puisque l’on fait dans l"exactitude :Chicken reel!

Où avais-je la tête !! Merci Blaireau .

Bonjour,
J’enfonce peut-être une porte ouverte, mais vous pouvez à tout moment, venir modifier votre message initial en cliquant sur le petit crayon en bas et à droite du message. Et vous faites la rectification.
En l’occurence, vous ajoutez un « s » à toujour et ni vue ni connue, la faute a disparu pour la postérité.
Cordialement

1 J'aime

Quid ???

Bonjour.
Si j’avais dit BCL = Broad Cast Listener, je ne suis pas sûr que ceux qui ne connaissent pas auraient mieux compris.

Merci Toto d’éclairer notre lanterne :grinning:
Personnellement, j’hésitais entre la Banque Centrale du Luxembourg et Basketball Champions League :roll_eyes:

Ce soir je me coucherai moins bête !

Bonjour
Pour être plus rigoureux dans le langage radio « BCL » signifie « BroadCast Listener » (écouteur de radiodiffusion) et s’est vulgarisé pour désigner un poste récepteur de radiodiffusion ,
A l’opposé « SWL » veut dire « Short Waves Listener » ou écouteur d’ondes courtes

Et pour finir , écouteur ne désigne pas l’objet qu’on se met près de l’oreille mais une personne qui écoute (ou auditeur).

bonjour
suis bien content de le voir chanter ce joli ducretet
@++

:bonjour:

En principe, on devrait dire BCR (BroadCast Receiver). Mais bon, « tout le monde » dit BCL et comme disait André Goosse ( André Goosse — Wikipédia ), l’usage a toujours raison et quand il a tort, il finit par avoir raison!

1 J'aime