Il est mignon, mais sans doute, né de père inconnu?

Acheté sur un vide grenier, (5€) hier; Je l’ai trouvé sympa, placage noyer, 4 lampes : ECH3, ECF1, EBF6, 1883
Je le crois sorti des mains d’un petit artisan, les supports de lampes sont vissés et non rivetés…
Mais on ne sait jamais ???IMG_1932

bjr,
ressemble beaucoup à celui-ci:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/areso-delradio-1940.html
le cadran est un peu plus large et la barre transversale un peu plus haute!
lequel a des boutons d’origine…va savoir?
Mais le jeu de tubes est le meme…

Il y a des différences : sur le cache HP seulement, deux barres, pas d’oeil magique ; Aurais tu le schéma ?
Merci

regarde sur le site, j’ai mis un schéma qui y ressemble!
Les barres du HP coulissent dans une rainure et on peux en mettre deux, trois…etc
Je confirme l’hypothèse d’un poste en kit assemblé ensuite par des petites entreprises régionales avec plus ou moins de variantes…

Le carton arrière ne me parait pas d’origine sur ce Delradio …!

@stecha
Par hasard sur ce poste il ne manque pas les oreilles ?

Oui, on dirait que quelqu’un lui a taillé les oreilles.Il n’aimait pas ça,ou il manquait de place!

Greu, greu !!!Je me demandais pourquoi le placage avait fichu le camp des deux côtés, la v là, la vérité : on lui a coupé les oreilles ! Mais bien sûr comme disait l’inspecteur Bourel.
Mais d’un autre côté, après avoir consulté le GL, cad, les postes dotés des mêmes lampes, sur les 42 aucun n’est un zoreilles!!
En connaissez vous de cette taille, munis d’appendices acoustiques ?

bonjour a tous

il n y a pas d oeil magique sur ton poste avec le flash on voit mal sur la glace de cadran et avec des oreilles en plus ca pourrait donner ca
image
voir fiche 13671

Oh, Paul, je crois que tu as mis dans le mille : car dessous il a deux fois deux bandes de marqueterie.
Il a les mêmes boutons, mais sur celui du GL, les petits morceaux de miroirs qui étaient collés dans le creux des boutons a disparu. Sur mes trois boutons, celui du milieu avait conservé du tain.
Donc il devait avoir des oreilles.
Peut-on les refaire? Je ne suis vraiment pas doué pour l’ébénisterie; sinon, il me faut trouver du placage de noyer!!!

Je me demande si ce poste à l’origine n’avait pas une autre carapace ? On distingue sur la face avant des traces de sorties de pointes ou vis ? Quelqu’un qui a poussé le vis un peu loin ?
Savez vous s’il y avait dans les années 1945/50 des fabricants de caisses, que de caisses?
D’après les photos jointes, l’intérieur semble avoir été cablé par un pro.
J’imagine assez bien comme pour les modules chinois dans « caisse »
IMG_1935 IMG_1934 IMG_1933
C’est de toutes évidences la même caisse Paul, mais il tout aussi évident que ce n’est pas le même chassis !!

Et de surcroît facile à réparer : j’ai changé trois condensateurs les deux chimiques et la liaison EBL1, ECF1 et un son nickel.

je me demandais à quoi pouvait servir une EBF6, mais maintenant qu’elle est redevenue EBL1 ça doit surement mieux chanter

Ah mon pôvre, plus étourdi que moi, tu meurs!!!

Réparé, je nettoie soigneusement l’intérieur de la caisse : il y a des chiffres de sérigraphiés et d’autres manuscrits? Qu’es acco ??

je pense que c’était la fixation des oreilles

ici sur cette photo le chassis ressamblant
image
voir fiche 42198
as tu regarde sur la glace de cadran s il n y a pas des indications?

Oui, mais il n’y a d’indication que l’habituelle mention faite au SNIR (???) .
Par contre dans la caisse j’ai une inscription imprimée, un nombre ce que je n’avais jamais vu dans une caisse; mais elle est très difficile à lire…

Non, car elles sont sur la face avant.

justement regarde les sorties de vis sont devant mais proche des cotés et regarde comment sont positionnées les oreilles ça correspond parfaitement
maintenant ce ne sont surement pas les fixations qui doivent être sur le coté mais ces vis rentraient un peu dans les oreilles