Il faut vider les etageres!

Pour cela je me separe de plusieurs appareils.
a: Oscilloscope UNITRON type P70 en etat de marche:50 euros
b: Oscilloscope HEATHKIT en 110 volts en etat de marche:30 euros
c:Wobulateur RIBET DESJARDIN type 410 s’allume mais non essayé ,de 0 à 250 Mhz :30 euros
Je n’ai plus les sondes de ces appareils.Ils sont a prendre sur place en region lilloise
Tous renseignements par e-mail A bientot

Jean Marie

bonjour,
Le HEATHKIT à été mon premier oscillo !! de mémoire tube DG7-32/01 prété à “un ami” et malheureusement jamais revu ni l’ami ni oscillo !!
je pense que vous allez trouver acquéreur.
bonne journée
françois

[quote=« Lucbert François »]bonjour,
Le HEATHKIT à été mon premier oscillo !! de mémoire tube DG7-32/01 prété à « un ami » et malheureusement jamais revu ni l’ami ni oscillo !!
[/quote]

Vous êtes sûr que c’était vraiment un ami ? :laughing:

Bonjour,
Est-ce que l’unitron est utilisable par un débutant ayant de bonnes notions ?
Je voudrais me lancer dans le dépannage “pas à pas” de TSF à tubes.
S’il est accessible pour moi (mode d’emploi à l’appui), et à un prix à l’avenant, je peux me déplacer sur Lille.
Enfin, pour ma part, c’est pas gagné pour le dépannage!
Merci de votre réponse,
Cordialement, Dominique

Un oscillo pour réparer une radio à lampes ??? :open_mouth: Sert à rien…

Ben, euh merci. !
je pensais qu’il fallait un oscillo pour aligner.
Cependant, si vous le vendez toujours, je peux être intéressé.
merci,

Bonsoir.
« pour aligner » c’est une hétérodyne qu’il faut (générateur HF modulé),
pour dépanner , régler les transfos MF, et faire l’alignement; c’est le 2ème appareil inspensable après le multimètre. :wink:

Merci bien, je vais chercher ce type d’appareil (générateur HF), et j’apprendrai à aligner à l’aide du forum, et du livre des dépannages radio. Si vous avez un tuyau pour en trouver un…
Bonne soirée,
Dominique

Bonsoir.
Attention, ne pas plonger sur le 1er appareil qui s’appelle seulement « générateur HF ». Il faut
qu’il comporte la gamme des fréquences correspondant à celles d’un poste à lampe "ils ont,entre autres, une gamme de fréquences nommée MF, et il faut qu’il soit modulé par de la BF pour produire un son audible.Les générateurs HF pour les postes à lampes s’appellent normalement « hétérodyne ». :wink:

Bien reçu.
je cherche l’appareil version "hétérodyne, et me renseigne sur le manuel de dépannage.
merci de vos messages; Bonne journée,
Dominique