Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien

Je viens de ressortir un Philips, le BF 201U acheté depuis plus d’un an : il y a du boulot de recâblage dessus et d’aération ; un sagouin a changé des capas papier par des capas céramique ???, des résistances fr 1 w par des résistances de 5w , sans se préoccuper de la valeur;
Mais grâce à Doctsf, j’ai le schéma et celui de l’implantation des composants!
Mais j’ai hâte qu’il rechante ;
cf

Bonsoir
Mettre des 5W remplacées pour des 1W comme résistances « qui peut le plus peut le moins » , comme les Philips dans ce types de postes n’ont jamais brillé au niveau câblage , même non bidouillé c’est déjà du boulot pour les remettre au propre, tu indiques des céramiques changés, je n’en vois pas, il y a un condensateur à huile sous verre, ces capas étaient des pièces détachées de qualité professionnelle

Ces fameuses « capatrop » dans l’huile sont de bonne qualité quant aux céramiques , je n’ en vois qu’un vers la détection ,il remplace certainement le découplage mica en pied de transfo ,et les deux classiques sur le bloc d’accord , un ceramique est tout aussi efficace qu’un mica et bien plus qu’un papier
De toute évidence le réparateur précédent a utilisé les moyens du bord mais savait ce qu’il faisait

Bonjour, c’est affreux qu’elle massacre :stuck_out_tongue_closed_eyes: autant ne rien faire…

Ben les amis ça se voit que vous ne l’avez pas sous le nez.
Les valeurs des capas sont changées et très différents de celles d’origine, des résistances ont été rajoutées, les soudures sont dégueu.Dans un premier temps je me contente de le remettre dans son état d’origine.