Ils ont eu la peau d'un ministre

Bonjour,
Mediapart a poussé un ministre à la démission.
J’approuve !
Ceci devrait servir d’exemple aux autres politiciens qui mènent un train de vie digne d’un roi aux frais du contribuable qui lui, se serre la ceinture de plus en plus.

D’autant plus que les Français ont résolu le problème de la royauté en raccourcissant t Louis XVI (et son règne) en 1792.

Depuis, il paraît que tous les Français seraient égaux, mais certains hommes politiques semblent bien l’avoir oublié, un petit rappel à l’ordre est donc le bienvenu.

cdt,
gérard

Comme disait Coluche:
« Tous les Français sont égaux mais certains sont plus égaux que d’ autres »
C’ est toujours d’ actualité et même plus encore.
Tu nous manques Michel :sleepy:

A +.

1 J'aime

Bonjour
Tour à fait d’accord

“Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !”

Coluche
Phil

:thinking:

Bien sur , mais égaux en droits au départ , et aussi en " devoirs " .

Mais après ils en a de plus ou moins doués par la nature , de plus ou moins intelligents ou idiots , de plus ou moins chanceux , de plus ou moins courageux ou paresseux , de plus ou moins honnêtes , de plus ou moins profiteurs , etc , etc , et ça fait donc la différence ! :wink:

Encore quelques petites retouches aux lois et nos chers dirigeants finiront par légaliser complétement la Corruption les concernant. (on n’en est pas loin quand on voit tous les avantages et privilèges dont ils se baffrent sans pouvoir être inquiétés).
Ce ne sont pas les petites failles illégales restantes que Médiapart devrait dénoncer mais bien tous ces avantages et privilèges légaux (la liste est bien connue!)

Bonjour,

Je préfère relativiser ces valses ministériels qui sont dans le domaine de l’étage de la basse fréquence par rapport à celles de la 4 ème république qui étaient du domaine de l’étage de la haute fréquence beaucoup plus difficile à maîtriser.

Il y a aussi un autre côté positif dans cette valse car il y a un ministre de moins et les petites économies sont toujours bonnes à prendre.

A bientôt.

Patrick.

Oui mais attention a mediatruc , il ne fonctionne que par la délation…comme en 42 !

Georges a mangé quoi à son repas ?
En 42, on risquait de finir au poteau d’exécution, peu de chances qu’on y conduise François (2) Rugy…

bonjour,

ce midi nous avons vu au journal télévisé TF1 un maire en retraite ancien fonctionnaire faisant 50 h par semaine brisant sa vie familiale toucher la modeste indemnité de maire de 571 euros

à méditer d’un côté le brave type honnête et dévoué et bien souvent avec une charge trés lourde sur ses épaules de l’autre un ministre sur avantagé qui en profite bien et qui comme bien d’autre n’en a pas suffisamment assée pour encore nous voler
et cela ne date pas d’hier mais on commence à en parler qu’elle mafia ces canailles de ripoux

Oui mais , Pierrot , regarde ce qui s’est passé avec Beregovoy , j’ai quelques méfiances vis a vis des journalistes « investigateurs »

Evidemment, les confrères parlent d’une horrible machination, montée de toutes pièces etc…
Mais pourquoi a t’il démissionné ?
Celui qui n’a rien à se reprocher attend sereinement la justice.
cdt,
gérard

Bonjour
Je croyais que la politique et la religion n’était pas de mise sur notre forum…!!!
( [Ils ont eu la peau d 'un ministre]) moi je n’admet pas cette délation et ce jugement avant de savoir le fond des faits reprochés.
J’ai bientôt 80 balais et j’entends encore mon père apprendre à ses 4 fils, tolérance,pas de jugement hâtif,pas de délation.
Bonne journée de Bourgogne JP Lhuillier

Bonjour,
Tolérance : Oui, foutage de gueule : Non !!
Il n’y a pas assez de Médiapart pour donner un coup de pied dans la fourmilière, pour ne pas dire panier de crabes.
De toute façon, les « affaires » se terminent invariablement par un non lieu ou une condamnation symbolique, celui là au moins a mis fin à sa carrière, bon vent !!
cdt,
gérard

1 J'aime

Rien à voir entre les maires des petits villages qui souvent abandonnent leur indemnité de maire à leur commune pour pouvoir faire quelques travaux de plus et les « élus » des grands partis parachutés à des postes ou certains n’ont aucune compétences par rapport à ce que l’on attends d’eux.

A ce niveau, faire de la politique c’est un métier, et en dehors de ce métier il y a peu de débouchés.

Mafias? Je trouve que c’est un peu dur comme propos. Ils sont juste des purs produits d’un système ou l’élite décide pour le bon peuple.

Il profitent du système? Oui mais comme beaucoup de gens et ceci se fait à tout les niveaux et ce n’est pas réservé aux élus.
Aujourd’hui, le politiquement correct et l’exemplarité doit être la seule image acceptable.

Par media interposé, et par la manipulation l’on peut faire trembler celui qui est presque intègre mais qui n’a pas été prudent.

N’en déplaise à certains, beaucoup d’élus cloués au pilori, ne sont pas plus mauvais que d’autres mais ils ont souvent été plus bêtes et maladroits qu’autre chose.

Dans nos élus: Combien d’ouvriers, de patrons de PME TPE, d’agriculteurs, de pécheurs.

Des tas de bonnes raisons pour qu’il y en ai très peu, qui tiennent a la fois au statut de l’élu et au droit du travail.

Comment un patron de TPE , ou un agriculteur pourrait laisser son travail en espérant avoir une chance de pouvoir le retrouver à la fin de son mandat.

Je suis artisan et si je disparais pendant quelques années pour exercer un mandat électoral. A la fin de mon mandat l’entreprise aura perdu une bonne partie des clients qui seront allé voir ailleurs.

Plutôt que de laisser les journalistes vendre du sensationnel et de croire tout ce qu’il racontent, il serait utile de ne pas oublier la présomption d’innocence et de laisser la justice faire son travail.

Juger quelqu’un ce n’est possible (et encore) que si l’on connais précisément les faits, et c’est le boulot de la justice.

Je n’ai rien contre le journalisme d’investigation, mais un journaliste n’est pas un juge d’instruction.

La violation permanente du secret de l’instruction par les journalistes, me semble intolérable mais jamais de poursuites.

bjr,
pour se rafraichir la mémoire:

Après a chacun d’en donner un avis!

Evidemment, on peut attendre que la justice se prononce, mais alors il faut être patient et on connait le verdict d’avance.
Médiapart est évidemment orienté politiquement et on sait où, mais il a un rôle à jouer et pas trop droit à l’erreur.
Le président de la république lui même n’a t’il pas accepté de rencontrer le rédacteur en chef de Médiapart dans un entretien télévisé ?
cdt,
gérard

bonjour,
comme je suis rassuré en temps qu’ancien élu d’une moyenne commune de vous entendre dire

« Rien à voir entre les maires des petits villages qui souvent abandonnent leur indemnité de maire à leur commune pour pouvoir faire quelques travaux de plus et les « élus » des grands partis parachutés à des postes ou certains n’ont aucune compétences par rapport à ce que l’on attends d’eux ».

Parachutés où pas, pro de la politique où pas, cela leur donne aucunement le droit de voler les deniers de l’Etat , pour de fastueux évenements ,escroqueries en touches genres ,faux et usages de faux ,emplois fictifs ect ect et si l’on fait rien tout va bien la manivelle tourne
il n’y a même pas un soupçon de droiture chez ces individus alors pour eux la Justice c’est leur sale fric volé pour se permettent les ténors du barreau , le scandale leur rapporte encore qui sait !

1 J'aime

Médiapart, et aussi le Canard Enchaîné qui a révélé l’affaire Fillon, même si je ne partage pas forcément leurs idées, surtout avec Médiapart dont le patron m’est éminemment antipathique, sont la preuve flagrante que nous vivons toujours ici en France, dans une démocratie.

A ce titre, je me réjouis que ces journaux prospèrent, et je voudrais qu’ils prospèrent longtemps encore.

Parce que si c’est pas la presse libre qui dénonce ces scandales, et c’en est, même si papa a d’autres idées là-dessus, je ne vois pas qui le ferait.

Bonsoir
Si Edwy Plenel connait bien no’t ex ministre , tous les 2 sont Nantais ce qui lui permet de mieux ciblé son parcours et ses ratés ??
Il n’y a pas que Médiapart pour soulever ces malversations, un autre avec son mur du çon, le palmipède n’est pas en reste pour nous informer pratiquement sans se tromper les sordides histoires politiques et depuis plus de 100 ans

Et si on savait tout!!!