Ils poussent le bouchon un peu loin... !

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir, chose à priori assez récente, que ce "cher" site de "laBay" ne se contente plus de prendre une commission sur le montant de la vente finale, mais, en plus - quelle arnaque ! - ils se prennent une commission sur les frais de port !!!

De quel droit ? Les frais de port sont payés par l'acheteur, en dehors de la vente, et ils n'ont rien à voir avec ça, d'autant que cela ne leur coûte rien. Aujourd'hui, il faut que le vendeur leur redonne du fric des frais de port reçus de l'acheteur, on croit rêver !Diable

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, a été que je remarquais, dernièrement, certains prix d'envoi légèrement supérieurs à la normale. J'ai contacté un vendeur sur lequel je suivais la vente, pour lui signaler que ses frais d'envoi me paraissaient bien élevés. Celui-ci m'a expliqué que, vu que "laBay" etc..., etc.... il majorait ses envois pour récupérer la commission.

Belle dérive en perspective... pour faire finir tout cela au Luxembourg pour gagner encore plus de fric en échappant aux taxes.

Je suis écoeuré de ce monde du pognon !

Ouf, ça fait du bien.Pas bon

Bonsoir  à tous 

La bay n'est que la partie émergée de l'iceberg , notre régime ne serait pas mauvais sans la pression des  "pognononistes" boursicoteurs  et des fonds de pensions Fauché 

Bonsoir,

J'ai déjà vu aussi des petits malins qui vendaient des objets d'une valeur certaine pour un ou deux dollars mais avec un coût du port qui compensait la faiblesse du prix principal ! c'est sans doute là qu'il faut en chercher la raison.

Bonsoir,

De plus en plus, les vendeurs utilisent Mondial Relay pour leurs envois. Ca coûte bien moins cher que par la Poste. Mes deux derniers achats me sont parvenus comme ça. Je suis allé les récupérer au point relais de mon quartier. Et les frais de port ne m'ont coûté que 7,4 euros.

Puisqu'on parle d'Ebay,  j'y fais régulièrement le tour dans la rubrique "collection radio", et j'y constate que, sauf pour les postes "tendance" (Surcouf, Sonorette, etc) les prix des postes à lampes comme à transistors, sont vraiment en chute libre. A 10 euros, des ventes ne se concluent pas. Si ça continue comme ça, les frais de port coûteront plus cher que l'objet lui-même. Ca ne vaut vraiment plus le coup de mettre en vente un de ses postes sur Ebay. 

Cordialement