Inconnu tous courants

bonjour à tous

en faisant mes poussières , je redécouvre ce petit tous courants récupéré en 2008 , sans dos et sans marque dont malencontreusement , en le nettoyant , j’ ai effacé le marquage du cadran … :frowning:
on ne m’ y a plus repris depuis ! :stuck_out_tongue:

j’ ai bien une photo avant nettoyage , mais la aussi avec un grand coup de flash malencontreux , ce qui fait qu’ on ne voit pas grand chose …

le jeu de lampes est ECH3 - ECF1 - CBL1 - CY2 et un oeil frontal EM1 .
il a 4 gammes : PO - GO - OC21 et OC2, indiquées en haut du cadran par un afficheur cylindrique rotatif .
le chimique est un 50µF - 130/200 V .

si quelqu’ un a une idée !!! :smiley:

voici qqs photos de la bête ! :smiley:

ps à 18 h : aucun poste du GL n’ a ce jeu de lampes avec CBL1 , mais beaucoup l’ ont avec CBL6 , dont un petit " Monjoly" ( fiche 11072 ) qui a un look de caisse similaire .

détail troublant ce poste n’ au aucune prise à l’ arrière du chassis , ni ant , ni terre …
Est ce à dire que c’ est le secteur qui faisait office d’ antenne à travers une capa de protection bien illusoire ??? ( faut que j’ aille vérifier sous le chassis ) dur dur !

il y a bien quand même une connexion antenne …

Un simple bout de fil volant avec une douille femelle planqué sous le châssis et raccordé au bloc d’ accord par une capa de 1000 cm !
se cassaient pas le c… à l’ époque ! :stuck_out_tongue: et pas de prise de terre , bien entendu ! ça aurait fait sauter le compteur ! :laughing:

voici la photo de dessous du châssis .

Ça ressemble assez à des kits proposés par Radio-Plans et autres en 1948-1950…

Voici un schéma :

php

Ça y ressemble comme deux gouttes d’ eau se ressemblent , effectivement ! :smiley: manque que l’ oeil !

Y a même la self de filtrage comme sur le mien … , et la résistance et la lampe de cadran en série avec les filaments itou !!! il me manquait justement qqs volts dans mon décompte pour faire le 110 ! , les voilà trouvés :smiley:

Si l’ inconnu reste à ce jour anonyme , il est quand même à présent bien cerné ! :wink:

je vais pouvoir le mettre au GL sous le nom " anonyme 1948 !" :laughing:

merci Pierrot :super:

ps : le pot de volume m’ a l’ air raccordé de manière un peu particulière … mais " radio plans " , c’ est bien connu , était coutumier des erreurs dans les schémas…

Oui, il a l’air monté à l’envers, entrée sur le curseur et sortie sur la piste, mais il y a un avantage : on fait varier aussi la CAG en réglant le volume…

Hasard, ou nécessité ? :mrgreen: