Inconnus Chaumont

deux inconnus !

celui du dessus ressemble à un Philips BF321 , mais bien entendu n’ en est pas un les boutons ressemblent pourtant à du philips /radiola . d’ après le vendeur ce serait un poste américain

celui du dessous est bien français , mais non identifié !

Il semble pourtant bien que le poste du haut à une origine dans une marque du groupe Philips, voir ici Restauration RA 152U : recherche un bouton

Au premier coup d’œil les postes américains ne mettent pas de nom de stations sur les cadrans

celui du bas ressemble assez a cet Emerson
meme ebenisterie meme decor de plaquage
meme forme de cadran , sauf écritures du cadran ? modele export pour l’europe ?
il faudrait voir si le chassis est identique

oui et il y a aussi 2 autres modeles de cette marques qui ont la meme ressemblance mis a part l ecriture du cadran comme tu as precise

curieux aucun des 3 n’a les meme boutons
sauf que , sur celui de Claude
image
et sur le modele AL 130
image
etrange quand meme ?

Bonjour,
Serait-ce l’annonce du BC, à 50€ ?
Cordialement.
DG

:bonjour: à tous.

J’ ai le AA131 avec cadran Français, poste prévu pour l’ export en France et l’ inconnu de Chaumont doit en être un sûrement.
Voir:

A +.

il n est pas au GL Gilles par contre il y a celui avec le cadran americain

C’ est bien un AA131, mais pas un Emerson , c’est un Ingraham , Bristol , Connecticut ! proche du Emerson

Le premier du dessus , avec la raie au milieu sur le dessus , est un Radiola qui a perdu son écusson , à identifier .

Dommage , Chaumont est à 375 km de chez moi ! :frowning_face:

Pour celui du haut je dirai Radiola RA 262 U.
Le voici sur le Grand Livre

celui ci alors Claude

Yes , j’ ai la photo du dos !

Je quitte un moment la vacation voiture à décharger ! encore un petit meuble étroit récupéré ce matin pour 7 euros à la broc du secours catholique pour poser mon petit poste radio L V radio qui traine par terre ! :wink:, et quelques plantes récupérées ds la poubelle du cimetière … il y a déjà des emplettes à faire pour pas cher ! :smile:

Alors, pouvez vous m’ expliquer pourquoi il y a en façade le logo EMERSON (bien visible sur ma photo) et à l’ arrière de l’ ébénisterie une plaque marquée INGRAHAM ?

A +.

https://www.radiomuseum.org/dsp_hersteller_detail.cfm?company_id=10961
rien trouve d autre sur le net
pour moi c est de l emerson

A ma connaissance, Ingraham était un fabriquant d’ébénisteries (cabinet in english) et il a réalisé des ébénisteries pour plusieurs marques : surtout Emerson mais aussi Zenith.

C’ est ce que je pense aussi et c’ est ce que j’ ai écrit sur la fiche de mon Site que j’ ai mis + haut.

A +.

voilà la photo du dos de Chaumont

il faudrait enlever le dos en bois pour voir l’ étiquette du chassis , qu’ on entrevoit par une des fenêtres .

En Allemagne il y a avait dans les années 50 pas mal de fabricants de meubles , qui ne faisaient pas d’ électronique , et incorporaient des chassis de constructeurs connus par ex , kuba fabriquait de très beau meubles originaux en style et incorporait des chassis Impérial , puis Nordmende , Téléfunken , jusqu’ à ce qu’ il rachète Impérial pour avoir ses propres radios

Leinetal incorporait des chassis Loewe Opta , en fabrication OEM , dénommés " spezial chassis " ! , pareil Rosita , etc , etc

la cause est entendue
Cabinet made by Ingraham bristol Connecticut USA

image
et pour le chassis
made in USA
image
c’est donc bien un modele fabriqué aux USA pour exportation vers l’europe

donc Ingraham n’est pas une marque de radio
2eme preuve
il faut corriger , tout au moins pour ces modeles, l’erreur de designation de marque

Yes !

et sur la phto de Radiolo ,par la fenêtre on distingue les 3 dernières leettres de " EMER SON

voilà la plaquette en bonne déf ( comme la photo reçue du dos fait plus de 4Mo ! ) :wink:

image