Inconscients, trop gourmands?

Sur le BC une série de propositions de vente complètements insensées, alors qu’hier sur un vide grenier, des brocs, m’ont affirmé qu’ils n’avaient plus la demande…

plus de demande , normal ils ont scié la branche sur laquelle ils était assis en pratiquant des prix débiles.
Résultat plus ou peu de jeunes collectionneurs et les rares que l’on vois en bourse radio disent tous intéressant mais trop cher…….
ce qui fait que meme quand on est raisonnable sur le prix cela parait suspect, et on entend à ce prix la tout est mort dans votre poste…….

2 J'aimes

Voilà la réponse qui m’a été faite, mais ce mec doit bourré de fric, pour ne pas avoir conscience de la réalité!!!
"Je ne m’abaisserai pas à la forme de vos propos.
Ce qui est immensément exagérée est l’arrogance de vos propos.
Vous vous avancez en des termes lamentables alors que vous n’avez aucune idée de ce qu’il s’agit. C’est pourtant bien décrit…

Premièrement sa marque est inscrite clairement dans le titre.
Deuxièmement le prix que j’en demande est largement à la hauteur du travail qui a été accompli sur cet objet. J’y ai passé de nombreuses heures à le r-e-s-t-a-u-r-e-r, consciencieusement, par respect et par passion pour l’objet.

C’est une chose qui se passe de vos appréciations.

Et si le but de votre message est de me décourager, sachez que vos efforts sont vains."

bonsoir Tous

Oui j’ avais remarqué ces annonces aux prix exorbitants .

certes il y a certainement du travail et des heures de restauration , mais qui va mettre 950 euros pour ces ensembles ? :thinking:

en plus la marque ( constructeur ) des antennes amplifiées , n’ est bien sur pas " capte " , qui est le nom commercial des modèles , mais " Radio Célard " ! :wink:

bon je lui ai écrit , et on va bien voir la réponse que je recevrai ! :grin:

si on faisait payer nos heure de restauration chacune de nos collections vaudrait une fortune :smiley:

Bien évidemment ! :slightly_smiling_face:

J’ai l’impression qu’il s’agit d’un grand naïf, doublé d’un grand prétentieux ???+

Bah, on s’ en fout: il ne le vendra jamais et ce sera bien fait pour lui ! :rage:

A +.

Bonsoir
Pour mettre tout le monde d’accord il serait bon de savoir aussi ce qu’on appelle restauration, ce travail est il à la mesure des compétences du quidam vendeur amateur où technicien, ce qui peut laisser un doute .
Il y a sur EBay un autre appareil des années 1952 dans les même prix vendu dans l’état puis l’avoir baissé restant encore à un prix excessif, que peuvent avoir dans le cigare ses brocs pour croire au père Noël
Cdt
Roger

Bonjour
Tout ce boucan est parfaitement ridicule , ce vendeur a parfaitement le droit de demander le prix qu’il veut , peut être est- il un très bon restaurateur , après tout personne ne le connait
Et puis … si c’est au dessus des prix du marché, il ne le vendra pas et c’est tout

2 J'aimes

Bonjour tout le monde. Le restaurateur masqué a encore frappé! C’est vrai, après tout,
si un cou… se présente,pourquoi-pas!:innocent: :money_mouth_face::imp:

Bonjour
Le ridicule n’est pas de donner un avis, c’est celui de profiter des « réseaux » d’internet pour vendre n’importe quoi avec beaucoup de prétention :hot_face:

" n’importe quoi et n’importe comment avec beaucoup de prétention sans savoir de quoi il parle " :grin:

bonjour à tous

et bien moi , j’ ai reçu une réponse très correcte à mon message et aux remarques que je lui ai formulées ! :slightly_smiling_face:

tout dépend comment on aborde les gens ! :wink:

" Bonjour

Merci pour ces précisions. Je le sais en plus que capte est le modèle, je vais modifier tout cela.
Pour le prix j’ai mal tapé, je voulais mettre 650 et non 950 mais même 650 semblerait trop haut… Et çà m’embête beaucoup car je passe énormément de temps dessus. Je voudrais créer ma petite boutique de restauration de TSF…

P.S : je vais refaire les annonces "

Ça va très vite. Si vous passez deux jours avec la restauration et que vous facturez 400 € par jour en tant qu’indépendant, cela fait 800€.

Moi j’ai déjà passé dix jours avec mon Surcouf :joy:

On le sait tous ça: du temps mais aussi de l’ argent.

Bonne chance ! S’ il pratique ce genre de prix, il n’ y aura pas foule dans sa boutique.
De toutes façons, si on prend en compte les heures passées, le prix des composants et autres produits pour retaper les caisses: ce n’ est pas rentable car il faudrait justement pratiquer des prix élevés (pas 650 € tout de même !) pour des postes qui ne valent que quelques dizaines d’ € que personne ne voudra payer.

A +.

Je viens de lui rerépondre . je pense qu’ il comprendra , et reviendra à des propositions nettement plus " raisonnables " ! il ne me semble pas " borné " .

Au vu des photos des annonces, ses restaurations me semblent de bonne facture . il faut maintenant qu’ il se mette au " prix de marché " quitte à ne pas valoriser pécunièrement toutes les heures passées .

Bé tant mieux remarque !
S’ il vient ici nous lire: il comprendra.

A +.

salut Gilles

pourquoi pas !

Je pense qu’ il ne faut pas " braquer " les bonnes volontés qui tentent de faire de belles choses avec nos chers postes , mais les encourager et les guider pour rentrer dans le bon chemin :wink:

et il a déjà compris ! :wink:

https://www.leboncoin.fr/collection/1672982092.htm/

Radio TSF à lampes restaurée marque Despaux 1940’s 1950’s

150 €

https://www.leboncoin.fr/collection/1672980151.htm/

Radio TSF à lampes restaurée marque Ondia type 182 1937 Radio tube

250 €