Inconscients, trop gourmands?

voilà ce qu’il y a écrit dans l’annonce du ondia :
" Ébénisterie entièrement démontée, poncée et revernie sur plusieurs couches. "
sauf que cela est pas vrai car si on regarde bien la photos du coté on voie en haut que le vernis est pas en bon état , enfaite il à était revernis pardessus l’ancien … ce qui est pas la même chose :slightly_smiling_face:

Malgré le contre jour de prise vue , ça se voit bien avec le contraste et le gamma un peu retouchés !!!

@claude_du_27
Je pense surtout que tu étais l’énième à lui faire les mêmes remarques.
Ce vendeur met bcp en avant son boulot d’ebenisterie et quelqu’un du forum émet de serieux doute sur la qualité du boulot
Quant à l’electronique Mystère!
Peut être un brave type mais très naïf quant à ses qualités de technicien tous azimuts .

Comme tout le monde, il fait qu’ il fasse son expérience du marché , et qu’ il se recadre dans le contexte ! :wink:

En réalité, vu le nombre d’heures de travail et le matériel nécessaires à restaurer correctement un poste, ce prix serait un prix normal pour un professionnel qui doit gagner sa vie, et celle de sa famille, nourrir ses gosses, les habiller, les envoyer à l’école, payer les charges de la maison, impôts locaux, chauffage, électricité, eau, téléphone, de la voiture, le carburant, l’assurance, et en plus prétendre à partir en vacances l’été pour faire comme tout le monde.
D’autant qu’il ne doit pas en vendre un tous les jours.

Nous c’est pas pareil, nous travaillons pour le plaisir, et nous avons des retraites suffisantes pour vivre, et du temps à revendre pour pouvoir nous adonner à notre passion. Et de plus, nous faisons cela pour le plaisir pas pour gagner de l’argent.

Les deux situations ne sont pas comparables.

2 J'aime

+ 1.

Certes Dakota, tu n’as pas tort. Mais que savons nous de ce vendeur? Rien, sinon qu’il s’exprime bien, sans fôtes d’orthographe, qu’il restaure des radios.
Apparemment ce sont des semi restaurations, puis ce fameux vernis n’a pas été remplacé partout. Quant à l’électronique, j’ai de gros doutes.
Il me fait penser à ces clients, du temps où je fréquentais les salons d’Emmaüs comme vendeur de trucs à lampes, et où des clients, nombreux, me disaient, " c’est facile à réparer, il suffit de changer une lampe"
Je leur expliquais patiemment que la plupart du temps, la panne ne provenait pas d’une lampe…

Dans toute cette affaire, le plus immoral provient du fait que des quidams quelconques ayant vidé complètement le poste pour le remplir de chinoiseries à deux balles, vont faire leur beurre en le revendant, et que le gars qui essaie de refaire le poste dans l’état d’origine ne rentrera jamais dans son investissement.
Il n’y a vraiment aucune morale dans ce genre d’histoire!!!:pleure:

C’ est pourtant bien la réalité même si ce n’ est pas moral :frowning_face:

A +.

Oui,tu as raison,mais pour ce qui est du temps à revendre,c’est une autre affaire!

2 J'aime

+1 :grin:

Bonjour,
J ai hésité à écrire sur ce sujet . je serais plutôt d accord {il me semble quand même}avec F6 Claude et Gilles peut être d autres ?excusez j ai pas tout lu ou vite lu!c est bien d encouragé ce genre de travail{et d aider de guider} et pourquoi pas si sa peut augmenter le prix du marché comme il et dit plus haut!!!c est ce que je fait j ai une certaine expérience sur les prix et une très bonne clientèle et mtn Amis bref j ai de la chance! par exemple dernièrement j ai mon Ami Franco Suisse{acteur de cinéma bien connu je peux pas dire son nom il ne veut pas de publicité mtn en retraite} je lui ai remis en état un radio Philips des années 30…32
de fabrication Suisse Allemande pas le Hollandais un souvenir de sa Grand Mère il à voulu le module Fm Usb etc…Chinois je lui pas conseillé mais bon c est fait j ai passé énormément de temps avec des détails photos sur la rénovation je me suis régalé après tout je suis pas le seul à être passionné par ce genre de boulot il à très bien compris je lui ai demandé 300€ ont à calculé sa faisait 12€ de l heure environ et bien j ai eu droit à 4 images {comme il dit!}de 50€ soit 200#€ de pourboire et bien je l ai bu!{non pas tout quand même}et bien sa fait plaisir et sa va vite dans ce milieu la j en ai une quinzaine en attente dans l atelier.
Il et dit plus haut que nos retraites suffisent je veux bien mais certains RSI pas évident.Michel SERRES | Flickr

Excusez pour le texte !? je suis un mauvais écrivain …….

1 J'aime

Ps:avec Edje le lien passe mal
Firefox OK

Bonjour,
Finalement, il n’y a rien à dire sur le prix demandé, s’il ne trouve pas de client, il baissera son offre, et s’il le vend au prix demandé, ça fera remonter les prix qui sont hélas de plus en plus bas pour un poste restauré et en état de marche.
Il reste quand même à lui redonner la voix, les stations AM ayant quasiment disparu, ce qui peut être fait simplement en lui ajoutant un module Bluetooth à moins de 2€.
Autre possibilité intéressante, on peut lui ajouter un module à base de Raspberry Pi, module grand comme une carte de crédit, qui lui permettra de recevoir plus de 500 radios Web du monde entier, télécommandé grâce à un smartphone.
Il ne sera plus un objet d’art inerte posé sur une étagère en guise de décoration.
Cdt,
Gerard

1 J'aime

Salut Guilhem,
Excellent 500 radios ah! ces berry!!!

J’en connais un qui répond à cette définition. Son prénom commence par un A, et son nom commence par un D. :shushing_face:

Oui effectivement, je parlais en théorie seulement. Car en pratique, c’est plutôt tout le contraire :blush:

Bonsoir,
Non c est pas Alain Deloin :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous !

Pour les prix exorbitants du Ondia 182 et du « Despaux artisanal », il s’agit bien de moi.
Leur ancien vernis a bien été entièrement retiré ! Après pour la qualité de mon vernissage je ne suis pas encore au top. Je dois encore en apprendre. Mais je suis quelqu’un de très méticuleux et très minutieux et très soucieux du détail !

J’ai effectivement été trop gourmand au niveau de mes prix. Je le reconnais maintenant au vu des différents messages que j’ai pu recevoir sur LBC ou ebay et qui étaient plus ou moins respectueux… N’est ce pas stecha !

En ce qui me concerne, je ne cherche pas à scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Je viens d’avoir trente ans. Je suis un jeune et très passionné de ces appareils ! Si j’ai mis des prix trop élevés je m’en excuse mais j’ai des besoins pécuniers pressants en ce moment…
J’ai modifié mes prix en suivant vos précieux conseils.

Ingénieur mécanique et conception de formation, et ne voulant plus du tout continuer dans cette voie.
Etant en ce moment même sans emploi, je cherche à créer ma propre petite affaire de restauration de TSF ainsi que d’autres appareils et objets anciens.
J’ai acquis des pièces détachées et environ une centaine de postes à lampes allant de 1933 ~ 1966.

Je suis vraiment tombé amoureux de ce type d’appareil lorsque j’ai voulu remettre en état la Radiosolo 517 ~1933 de mon grand-père.

Je ne supporte pas les postes modifiés où le châssis à été torturé, le HP remplacé par du moderne et j’en passe ! C’est à vomir !

Je suis pour le respect de l’objet. Pour la restauration a-u-t-h-e-n-t-i-q-u-e.
Cela fait environ 1 an et demi que je restaure. Je débute donc.

J’ai les appareils de mesures adéquats modernes et même un lampemètre Centrad 751 qui semble n’avoir jamais servi ! Je sais utiliser tout cela. Je possède aussi un manuel de réparateur d’époque et un manuel Radio Tubes Société des Editions Radio - Paris pour les caractéristiques des lampes.
Je possède des connaissances théoriques en électronique grâce à ma formation d’ingénieur. Mais ceci étant je ne me prends pas pour un jeune prétentieux. Je vais progresser. On en apprend tous les jours jusqu’à la fin de sa vie…

Je reviens au niveau de mes premiers prix que je proposais.
J’ai affiché des valeurs assez hautes car j’y passe énormément de temps dessus. Mais j’ai bien compris qu’il y a un bon compromis à trouver à ce niveau pour pouvoir trouver acheteurs.

Mais comme a évoqué Claude et quelques autres, il ne faut pas balancer de propos décourageants à mon égard.
Car comme je l’ai dis et je le répète je suis un vrai passionné et respectueux de ces appareils qui ont traversés le temps. Je suis très nostalgique pour cette caractéristique.
Je les aime par leurs formes, leurs aspects, leurs sonorités, leurs tubes électroniques renfermant leurs secrets fascinants et leur durabilité ! Ce ssont des appareils qui n’ont pas vraiment d’obsolescence programmée. En tous cas on ne peut pas vraiment parler en ces termes. Puisque quasiment tout est « restaurable » réparable. Les chimiques évidemment ne peuvent qu’être remplacés par des neufs ainsi que les papiers/brai, les fils, la prise secteur… Certaines lampes sont parfois HS totalement ou partiellement.
C’est çà qui me fascine chez ces appareils : ils sont costauds et étaient fais pour durer ! Et ont du cachet ! Par comme ceux de maintenant…
Même après plus de 80 ans voire plus pour les galènes, on peut encore les refaire fonctionner à merveille !

Rassurez-vous. Je vais apprendre à pratiquer des prix en adéquation.

J’espère avoir été clair. Et remis les points sur les i.
Je suis très content de venir sur doctsf et sur le forum pour y échanger.
Je possède une centaine de postes et, parmi eux se trouvent des modèles qui ne sont pas référencer ici…
Je vais au fur et à mesure compléter la base de données en créant des fiches. Surtout n’hésitez pas à corriger. Par exemple je ne pourrai pas dire les années exactes.

A bientôt !

P.S : Oui je suis très à cheval sur l’orthographe. C’est comme les postes chinoisés, je supporte pas le travail mal fait :grin:

PS: Il n’existe pas de Philips 930A de fabrication « Suisse-Allemande », la seule usine Philips Suisse à La Chaux-de-Fonds (Suisse-Romande) a débuté ses fabrications en 1933, à cette époque on ne fabriquait plus le 930A, sorti en 1931.

Erreur , c’est l’année de lancement pas uniquement l’année de fabrication et encore moins celle de vente .
certain appareils ont étaient produit et vendu sur plusieurs année suivant l’offre et la demande comme le 930A entre autre qui a était très produit