indentification de lampes

Bonjour pouvez m'aidé a identifié ces lampes Sur un poste ORA Pvoir 539 ou 639 ou autre :les lampes

1883

autre a coté effacer

ef9

ebf2

cassée

et une em manquante

en regardant le P539 n'utilise pas  de ef9

en regardant P639 n'utilise pas les meme  lampes

Bonjour  La cassée serait une ECH3 et l'effacée une EL3 . Pour l'oeil magique je vois un EM4   

merci pour votre réponse je n'ai plus KA

Cdl

Bonjour

Cette fabrication d'avant guerre est  celle des établissements Gérard,  pas de Grandin  après 1946.!

L'oeil magique serait plutot  l'EFM1 utilisé aussi comme  préampli BF, la EK3 peut être remplacée  par l'ECH3

CDT

RM

Bonsoir

La cassée est bien une EK3, on la reconnait bien car l'ampoule est beaucoup plus grosse que l'EK2 ou l'ECH3, mais comme dit ci-dessus on peut la remplacer par une ECH3 sans modifications de câblage.

La finale est aussi une EL3 (première version) reconaissable également à son ampoule tublulaire caractéristique, qui a eté remplacée par l'EL3N quelques années plus tard.

Pour l'oeil magique c'est une EM1 (ou une EM4) à voir le nombre de résistances sur le socle, si une résistance c'est une EM1, si deux résistances c'est une EM4, dans tous les cas pas de EFM1, on a déjà une EF9 et une EBF2 pour ampli MF et préampli BF.