Info sur l'ampli a tubes melody h 88

bonjour a tous
depuis un an a peut près je possède un melody h 88 ,
mai je ne trouve rien ou presque sur les forums , vos avis seront les biens venus
merci d’avance
bonne journée

Bonjour
Peut être ici :
http://www.melodyhifi.cn/h88.html

bonjour
ok j’y vais voir
merci

bjr,

le chinois traduit en Français donne ça:
La H88 II diffuse de vieilles chansons plus confortables que jamais. C’est simplement agréable. Toute l’image sonore est remplie d’harmoniques et d’air. Elle est étanche à l’air et il n’y a pas de faille dans le son. La chanson de Tsai Chin n’est plus biaisée devant vous. Au lieu de cela, sur une large scène, se tenant clairement dans une certaine position, la distance entre l’avant, l’arrière, la gauche et la droite peut être clairement déterminée, le sens de la vie en trois dimensions, la superposition dans le niveau de sortie de 50 watts de l’amplificateur peuvent être décrits comme exceptionnels. En termes de texture vocale, H88 II offre le meilleur équilibre entre douceur et résolution: des “chansons anciennes” aux “chansons folkloriques”, la sensation d’air supérieur n’apporte pas trop de salive et la chanson est douce et harmonieuse. Puissant, très bonne musique

Toujours les même élucubrations!

Bonjour,

Mouais…Bof …
toutes ces petites marques du sud est asiatique qui font, ou on fait, des amplis a lampes , en “surfant sur la vague du son tube” mais sans assurer une qualité de réalisation suffisante, ni assurer un S.A.V. correct , c’est a chaque fois “la même merde” vendu avec “tout un baratin” …et puis apres, y a plus rien de sérieux derrière !

(C’est d’ailleurs dommage parce, techniquement c’est souvent bien, et c’est basé sur des schémas éprouvé …Ensuite, ça pèche par des défaut de réalisation pratique ou des défauts de S.A.V)

sloup

bonjour
donc apparemment il est pas ci mal !
merci
bonne journée

Si l’on evite les lieux communs et qu’on regarde simplement les caractéristiques annoncées , c’est tout a fait convenable :yum:

Bonjour,

oui, les caractéristiques techniques (sur le papier et a l’état neuf) sont bonnes …

Mais ces caractéristiques ne disent rien sur la fiabilité a long terme ni sur le suivi de ces produits

bonjour
c est australien mai fabriquer en chine !
on a plus guère le choix !
philou

Oui, il y a beaucoup de marque prétendues “allemande” ou “anglaise” ou encore “austrailenne” …Mais qui en gros, n’ont qu’un bureau avec un téléphone dans ces pays là, et font tout sous traiter en Chine ou dans un autre pays du sud est asiatique !

(Bon, c’est pareil pour certaines anciennes bonnes marques bien connues …Notamment le matos Cabasse récent qui n’est plus fabriqué en Bretagne …)

merci a tous pour ces infos
bonne journée
philou

Bonjour,

J’ai été assez fréquemment amené a constater et déplorer des problèmes de fiabilité , et de S.A.V , sur des amplis hifi à tubes, mais récent, et de fabrication chinoise, et ne suis visiblement et manifestement pas le seul … (de nombreux forum de discussion d’audiophiles en parlent …)
Notamment sur du matériel de marque Mingda, ou Yaquin, ou Pro-ject, ou autres marques récentes de ce genre .

En général, techniquement et auditivement, c’est bon …Et comme dit plus haut, c’est basé sur des schémas classiques et éprouvés (Et c’est normal ! ils ne vont pas réinventer l’eau tiède ou la machine à galber les bananes !) mais , après, et en pratique , et apres un certain temps (souvent trop court !) ces engins souffrent souvent d’une réalisation bâclée ou de tares congénitales : supports de lampes qui chauffent et sont monté sur circuit imprimé d’ou des problèmes de mauvais contacts au niveau des soudures …composants sous dimensionnés travaillant trop près de leur limites d’ou défaillances prématurées …qualité du montage et des soudures laissant à désirer, et contrôle qualité laxiste ou inexistant …
En fait, il faut considérer ces appareils là comme des kits semi finis a réparer, améliorer , ou optimiser soi même, et avoir des connaissances suffisantes en électronique pour intervenir dessus (d’autant que le S.A.V est souvent médiocre, ou inexistant ! et qu’on ne trouve que peu d’infos techniques détaillées , il est notamment bien rare de trouver les schémas électriques ou les “éclatés” des pièces de ces appareils ! )

Sinon, il vaut mieux préférer du vieux Mc intosh, Quad, Marantz, ou du vieux Leak (mais c’est très cher et difficile a trouver )

Ou du matériel pro de studio d’enregistrement ou de radiodiffusion ( ou , au moins, ils ne font pas de compromis foireux sur la qualité de fabrication …Mais il faut tomber dessus, dans des ventes des domaines, si on veux en trouver a des prix abordables par l’amateur …Sinon c’est introuvable ou hors de prix !)

sloup

tout a fais d’accord , de toute façon tous ce qui est fabriquer en chine !!
j’aurais aimer avoir un mc intocsh ou autre ampli américain mai bon la c’est pas pour ma bourse
vous parlé de marantz j’ai le 2252 b brancher sur des cabasse dinghy 222 je préférais presque cet ensemble la que le tube !