Infos sanitaires

Il est arrivé en Franche Comté ! Tous à vos moustiquaires ! :roll_eyes:

Bonsoir
A causse du réchauffement climatique.!! De même que l’araignée banane qui s’adapte a notre climat !!
http://www.leparisien.fr/insolite/haute-savoie-une-araignee-mortelle-dans-les-bananes-bio-04-01-2015-4417977.php

Pas encore je pense pour cette araignée ! encore heureux !

Mais des bestioles arrivant dans des colis de fruits ou légumes exotiques , ou les bagages d’ hommes d’ affaires ou touristes , c’ est assez fréquent !

Et quand ce sont des bestioles venimeuses , ou porteuses de virus contagieux comme les moustiques , c’ est assez gênant !

en passant par le Tarn… :space_invader:

Cette année, ici, dans le sud, que ce soit dans le Var ou les Bouches du Rhône, nous sommes littéralement envahis par les moustiques. Au point de renoncer à sortir au jardin, dès le début de l’après-midi. Manger dehors le soir, est impensable.
Je ne sais pas si ce sont tous des tigres, certains probablement.

Dès qu’il y a un fond d’eau dans un récipient, sous une plante, un fond d’arrosoir, un bout de gouttière, il se trouve aussitôt envahi par les larves. Mais même en étant extrêmement vigilant à ne pas laisser d’eau stagnante à l’extérieur, les moustiques sont en quantité industrielle.

Sans doute les pluies qui ont été très fréquentes cette année, depuis le printemps ont favorisé l’éclosion de ces sales bêtes, car d’habitude, en période de sécheresse, nous en avons beaucoup moins.

Bonjour,

C’est certain que dans le Var les moustiques sont devenus vraiment insupportables.J’ai le très mauvais souvenir d’ un soir où nous avons voulu dîner dans restaurant de la plage de l’Estagnol à Bormes les Mimosas afin de prendre un peu le frais mais la soirée fût vite gâchée pas une invasion de moustiques.Ce n’est pas très nouveau car le Général de Gaulle qui en 1964 a passer une nuit dans le fort de Brégançon à l’occasion de la commémoration du 20 ème anniversaire du débarquement des troupes alliées ,n’ y ait jamais revenu à cause du lit trop court et des moustiques.Nous étions bien content de déguerpir en Ile de France sans oublier tout de même que nous étions dans la région humide des roseaux chantants qui servent à fabriquer les anches.je plains tous ceux qui ont passé leurs vacances du côté des salins de hyères…

Ici dans mon coin de la Vienne, nous n’en n’avons également pas et pratiquement pas de mouches.

Cordialement.

Patrick.

Le vla maintenant en RP !!! :worried:

il faut ressortir les bonnes vieillles recettes … A vos bombes de " fly tox " des années 1950 !

image

image

info sur le paracétamol ! ne pas en abuser !!!

bonjour,
je connais une personne très agée qui souffre du dos; solution: paracétamol

mais voilà, les jours où elle n’a pas trop mal, elle n’en prend pas, et depuis 10 ans sa pharmacie s’est remplie, car le médecin continue à en prescrire!! elle en était à 40 boites à 1000 mg!!! et n’est plus en capacité de faire le tri ou de demander au médecin d’arrêter… on l’a fait pour elle, mais les médecins continueront sans problème à en prescrire 4 ou 5 boites à chaque visite!

questiion bête: pourquoi il y a quelques années on trouvait du doliprane à 200 mg? pourquoi aujourd’hui on propose systématiquement du 1000?

C’est ça que je ne comprends pas. Le médecin fait son boulot. Mais le patient manque sérieusement de discernement. En effet, c’est pas parce qu’on a une ordonnance en main, qu’il faut se précipiter chez le pharmacien et acheter l’intégralité de l’ordonnance.

C’est même assez stupide, sachant qu’on en a déjà la maison pleine.

Il suffit de dire au pharmacien "le Paracétamol j’en ai assez pour tenir un siège, je ne le prends pas cette fois-ci, mais donnez moi le reste de l’ordonnance.

Si vous avez de l’huile à la maison suffisamment pour faire 50 kg de frites, iriez-vous au supermarché en racheter d’autres bouteilles ?

dakota, ne qualifiez pas de stupide une personne très agée qui confie ses ordonnances à son auxiliaire de vie, sans trop comprendre ce qu’elles contiennent; par contre, oui, cette dernère aurait du la conseiller pour ne pas augmenter son stock inutilement

et là, la stupidité est peut-être du coté de tous les consommateurs…

Non, si vous m’avez bien lu, vous avez vu que je n’ai pas qualifié la vieille dame de « stupide ».

Oui, j’ai dit « manque de discernement », mais ça ça n’est pas une insulte. Ca arrive à tout le monde de manquer de discernement pour une chose ou pour une autre. Moi ça m’arrive plusieurs fois par jour :grin:

Seulement, la démarche est stupide qui consiste à acheter de nouveau ce qu’on a déjà pour soigner un régiment.

Sans doute l’auxiliaire de vie, qui elle, a tout son jugement, est-elle coupable d’inconscience ou de négligence. Mais elle, pas plus que la vieille dame, je ne me permettrai de la qualifier de stupide.

C’ était le cas de mon feu père qui avait sa " pharmacie " bourrée de médicaments ! Sa toubib - mon père , encore parfaitement lucide mais parfaitement " paumé " avec sa longue liste - jusqu’ à 12 ou 14 lignes - !!! de médicaments habituelle , l’ appelait " madame 32 euros " - à chaque visite mensuelle renouvelait l’ ordonnance sans vérifier ce qu’ il avait encore dans son " stock " , et le pharmacien , souvent plutôt un commerçant - épicier qu’ un conseiller , et souvent aussi la " préparatrice " à l’ accueil du client - préparatrice qui de nos jours ne prépare plus rien - devait trouver l’ affaire - parmi de très nombreuses autres du même genre - bien belle et le " client " bien intéressant .
Papa avait droit à à bel agenda gravé à son nom , chaque début janvier ! Agenda dont il ne se servait aucunement … j’ en ai récupéré des tout neufs et tout vierges ! que j’ ai mis à la déchette papiers !

Tout le temps que le " tiroir - caisse " fait Ding Ding , que le " patient " est à 100 % , pourquoi s’ embêter et se compliquer la vie ?

Des boites , des tubes , des flacons , entamés ou souvent même pas décachetés, quand on a débarrassé la maison , j’ en ai reporté des sacs entiers chez le pharmacien , de médicaments non utilisés , périmés ou non … C’ est ça également en partie le " trou " de la sécu .

Dakota, d’accord, c’est la démarche induite par une société d’abondance (au moins dans certains cas) qui devient stupide; on jette des kilos de médicaments, et on se plaint du déficit ensuite… et comme dans le cas cité par Claude, la liste s’allonge avec l’âge, et pour couronner le tout, avec les génériques, il y a 2 ou 3 noms différents pour un même médoc!!!

idem chaque fois que je vais refaire mes lunettes: l’opticien me dit: prenez ce modèle, votre mutuelle rembourse bien; sauf que la mutuelle c’est moi qui la paie, et qu’elle augmente de plus en plus chaque année!

peut-être un jour on fera comme en Angleterre: un médecin fonctionnaire reçoit chaque patient 10 mn, et puise dans des bocaux pour donner des comprimés à l’unité: blanc antidouleur, vert gastro, rouge antibiotique… j’invente, mais je n’en suis pas loin! c’était comme ça à l’armée…

Il n’ y a pas qu’ en Angleterre , dans d’ autres pays également on ne donne que la quantité correspondant à la durée du traitement prescrit , en découpant le cas échéant une plaquette et pas en livrant des boites de 50 ou 100 dont la moitié , voire plus partira à la " poubelle " ou trainera dans un tiroir des mois voire des années !
,
En France c’ est comme ça dans les hôpitaux .
Le service a ses stocks renouvelables des médicaments usuels propres à la pathologie traitée dans le dit service et ne donne au patient , à chaque repas ou horaire prescrit qu’ exactement le nombre de comprimés à prendre :wink:

Bonsoir.Depuis plusieurs années,j’ai choisi une autre démarche vis-à-vis de la mutuelle:
1°-j’ai réduit au niveau des options,en prenant l’exemple des lunettes,si on est au maxi,
quand on les change,on les a déjà payées deux fois à la mutuelle qui nous en rembourse royalement la moitié! finalement,je me fais mon “crédit lunettes” moi-même.
2°-(toujours exemple lunettes)et,çà,vous pouvez essayer:Quand l’opticien vous demande à quelle mutuelle vous êtes affilié,vous lui dites que vous n’avez pas de mutuelle,et,là,vous constaterez que les lunettes ne sont pas si cher!!! essayez,vous verrez!

Ne nous plaignons pas,il y pire!Mais je ne pense pas que nous soyons menacés.quoi-que…https://forum.doctsf.com/uploads/default/original/3X/6/1/61149d08bc64d98aeb5a9009c1d52f7949421b19.mp4 :je_sors:

En effet. la mutuelle n’a que l’argent versé par ses membres pour financer vos dépenses.

Les gouvernements qui se succèdent depuis quelques temps, n’ont de cesse que de transférer les prestations obligatoires (de la sécu) sur le complémentaire (les mutuelles). Le hic, c’est que le complémentaire c’est vous qui le financez directement. C’est encore plus vrai pour les retraités, qui n’ont plus de participation de leur employeur.

De plus, les mutuelles, des sociétés à but non lucratif, à ne pas confondre avec les assurances qui font aussi de la complémentaire santé, du fait de leur statut, ne payaient aucune taxe. Mais ça c’était avant. Le précédent gouvernement, à moins que ce ne soit celui qui a précédé le précédent, a créé des taxes pour que les mutuelles ne soient pas privilégiées face aux compagnies d’assurance qui en payaient déjà. Résultat des courses, plus de 10% de votre cotisation mutualiste va à l’Etat sous forme de taxe, et vous ne les retrouvez donc pas sous forme de prestations…

Alors, moi aussi, comme Guy, j’ai opté pour une garantie de base, qui exclut les lunettes et les prothèses dentaires. Ca me revient 65 euros par mois pour deux personnes. Ce qui est bien peu comparé aux super contrats qui couvrent soi-disant tout, et même les dépassements d’honoraires. Et c’est tout à fait exact que les opticiens alignent leurs prix sur les remboursements des mutuelles. Ce qui évidemment fait flamber les cotisations.

Et lorsqu’exceptionnellement, moi ou ma femme avons besoin d’une couronne ou d’une paire de lunettes, c’est pas tous les jours, nous nous la payons nous-même, et elle est amortie en 2 ou 3 mois de cotisations.

Le gouvernement actuel a promis des remboursements intégraux pour ces lunettes et ces prothèses, wait and see !

PS : excellente la vidéo !!! « Quand je pense que je me prenais pour un médiocre, alors que j’étais nul » il fallait la trouver celle-là !:rofl: Merci !

Bon calcul, je vais appeler ma mutuelle!

Cette maladie qui nous guette tous , un jour ou l’ autre !