INTEGRA 540 TC avec un seul condensateur de filtrage

Bonjour,

Le jeu de lampes est : 6A8;6M7;Inconnue;25L6;25Z6;EM4;régulatrice A35N.Pour le filtrage il y a une self de filtrage de 290 Ohms et ce qui est vraiment étrange qu’ un seul condensateur chimique non d’origine de 50µf .Le poste fonctionne très bien et sans ronflette ; est-ce normal ou dois-je continuer à chercher l’habituel second condensateur de filtrage?

Cordialement.

Patrick.

Il est probable qu’un dépanneur pressé aura “amélioré” le filtrage…

Mais si ça marche, pas besoin de changer !

La lampe illisible est soit une **6Q7 **(triode) soit une **6H8 **(pentode.)

Pour en être sûr, regarder si la broche 6 (écran) est câblée ou non.

Merci Pierrot de votre réponse. Je ne modifie rien à ce filtrage; je remplace simplement le condensateur de 50 µF.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir,

je l’ai trouvé ce second condensateur de filtrage qui était bien en évidence sur le dessus du châssis . Sur la photo jointe c’est le gros cube en alu à droite du transfo MF que j’ai confondu avec un transfo MF car il n’y a plus ses références et les fixations, deux petites tiges filetés de chaque côté , sont du même genre que celle des transfos MF.

Ce double condensateur avait 4 fils de sortie; 2 bleus reliés à la masse pour le pôle négatif, un rouge pour la valeur positive la plus élevée et un jaune pour la valeur positive la moins élevée; d’ailleurs c’est uniquement ce fil qui était encore connecté.J’ai mis à la place un autre 47µF.

Patrick.

*bonjour* à tous et à PAT54,

ATTENTION, à l’escalade des valeurs des condensateurs de filtrages toujours néfastes pour la redresseuse

Si vous avez un redressement double alternance ( transfo avec point milieu) et une bonne self de filtrage, des 22 ou 33 µF sont suffisants.

Votre condensateur jaune de 50µF supporte une tension de 150/165v, c’est pas assez, il faut un 350v

Cordialement
jean louis

[quote=“bernier”]Si vous avez un redressement double alternance ( transfo avec point milieu) et une bonne self de filtrage, des 22 ou 33 µF sont suffisants.

Votre condensateur jaune de 50µF supporte une tension de 150/165v, c’est pas assez, il faut un 350v[/quote]

Il faut lire le sujet, il est ici question d’un “tous courants” et la haute tension étant de l’ordre de 110V, une tension de service de 165V est bien suffisante…

[quote=“Pierrot du 82”]

[quote=“bernier”]Si vous avez un redressement double alternance ( transfo avec point milieu) et une bonne self de filtrage, des 22 ou 33 µF sont suffisants.

Votre condensateur jaune de 50µF supporte une tension de 150/165v, c’est pas assez, il faut un 350v[/quote]

Il faut lire le sujet, il est ici question d’un “tous courants” et la haute tension étant de l’ordre de 110V, une tension de service de 165V est bien suffisante…[/quote]

*bsr* à tous,

Autant pour moi, c’est vrai je n’ai pas tout lu :amen:

Mille excuses …

Cordialement
jean-louis

De toute façon, il devient difficile de trouver des condos chimiques avec une tension de service inférieure à 250V… :wink: