La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

INTERVOX corps métallique: année? Modèle?

Et l’ampli se brancherait où??? Les gars je débute… :wink:

il y a un petit haut parleur de contrôle fixé à l’arrière
xian

c’est fait pour y monter au cul un ampli de sonorisation avec une sortie ligne 100V entre autre
christian

Merci Christian !!!

Pourrais tu faire si tu avais le temps un dessin représentant le montage???

Bonjour,

oui, je confirme, ce n’est qu’un chassis de radio « classique », de bonne facture, et un peu modifié, prévu pour une installation de sonorisation dite de « public adress » , probablement en ligne 100V

Faire vous même une recherche avec "sono de public adress ligne 100V + schema , avec un moteur de recherche …qui daigne donner des résultats pertinents …Je précise !
…Car chez moi et avec google, ça donne n’importe quoi , et des résultats totalement non-pertinents ( y compris des photos de la cathédrale notre dame de paris ?! ) au lieu de donner les schéma d’une sono en ligne 100V !?)

Mais je pourrais donc l’utiliser en tant que simple radio donc??? Si je vous comprends bien il y aurait un haut parleur intégré? Et sinon à quoi servent les différentes « prises » sur le tableau arrière??? D’avance un grand mercide ne pas vous moquer de la buse que je suis dans ce domaine où je suis pleinement novice ! :wink:

On dirait qu’il y a une sortie 4 ohms
Il manque qqchose juste au dessus
Entrée micro et magneto et a côté peut être PU
Il faut ouvrir il a été bidouillé
Trouvez vous un réparateur à proximité
Trop de choses à vous indiquer
@+

bjr,
cet engin ressemble à du Bouyer monté en rack:


pas sur que l’ampli soit intégré: il faudrait l’ouvrir!..

Bonjour. Il doit tout de même y avoir quelque chose en BF,puisqu’il y a des contrôles de volume,et de tonalité, des sorties basse impédance (indiquées sur les plaquettes ,à l’arrière)et, un HP ,également visible , planqué sous la grille, mais quoi ? Effectivement, il faut l’ouvrir,et ça n’est pas le plus compliqué!

Apparemment Intervox faisait aussi (surtout ?) des systèmes d’interphones, voir cette annonce:

Au jourd’hui la marque semble toujours exister (groupe Legrand) et spécialisée dans le matériel de sécurité.
https://www.intervox.fr/

Bonjour,

oui, Intervox , initialement dédié sono de public-adress (effectivement du même « esprit » que l’ancien matériel Bouyer) et surtout interphonie ( a usage bureautique ou industriel …il n’y avais encore guère d’applications domestiques) , est maintenant devenu une marque du groupe Legrand , faisant du matériel pour la sécurité des personnes ( téléassistance, alarmes, maintien à domicile de personnes dépendantes , etc …)

Et, oui, cet appareil doit avoir son propre ampli B.F, tout au moins un ampli interne de contrôle , pour le H.P témoin (faisant office de « retour » de ce qui est envoyé sur le système de diffusion) et doit avoir des sorties basse impédance, probablement dédiés a un ampli externe plus puissant (et probablement en ligne 100V ) pour une diffusion plus puissante sur des H.P éloignés (et , si c’étais pour un grand magasin, une gare, une usine… ces H.P peuvent êtres très loins, plusieurs centaines de mètres …donc on aurai trop de perte si c’étais du 4 ou 8 ohms , sauf a faire des lignes d’une section énorme ! d’ou la solution très souvent employé de la "sono ligne 100V)

Bonjour
Dans mon parcours de jeunesse j’ai bien connu Intervox pour y avoir travaillé en 1953:, il se situait boulevard de Picpus à Paris pour fabriquer des prototypes d’interphones pour la Marine Nationale et ensuite de chez eux ils m’ont envoyé chez Monopole à Montreuil pour « l’ondiolyne » orgue électronique .
L’appareil de Loïc à du être fabriqué par les 2 entreprises, Intervox à l’époque était fabriquant de matériel professionnel et fournisseur d’ampli pour la SNCF et la radio devait être incluse avec un ensemble de chez eux , ce modèle est de la fin des années 50

1 « J'aime »

Comme je le pensais, et comme les dires de @Sicoire le confirme, je pense que ce poste pouvais faire partie ( probablement associé a un ampli ) d’une sono de gare …

Etant professeur, j’ai sauvé ce « poste » intervox de la réserve de l’école communale qui allait être bennée à la déchetterie par les services municipaux…
S’agirait-il d’un système installé dans une école???

Guy vais l’ouvrir comme vous dites… :wink:
Moi je n’y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine donc vous me guiderez !

Comme c’était grande école à 10 classes peut-être s’agissait-il d’un système pour diffuser dans chacune des classes???

salut l’ami
tu tois probablement avoir raison , ce bazar a été probablement fabriqué suite à un appel d’offre de la marine nationale
xian

Salut et fraternité
Ce beau matos pour les matafs pour danser sur le pont du sous-marin ,les interphones étaient prévus pour

bonsoir
j’ai maintenu des réseaux d’interphone Intervox et snota pendant des années
xian