Je recherche leboitier d'une prise DIN pour un fer WELLER WETCP-20

Bonjour les amis.
Un de mes amis viens de me donner un manche pour réparer mon fer, c’est parfait, hormis que je viens de m’apercevoir que le boitier de la fiche DIN en plastique noir est cassé, alors à tout hasard.

Merci d’avance.

Amitiés JP

Bonjour,

plutôt que rechercher le corps en plastique seul d’un connecteur spécifique, ne serai il pas plus simple de remplacer tout l’ensemble de ce connecteur par une “DIN Preh” ou une “DIN Tuchel” ?
(L’encombrement et le brochage seront le même …Et c’est des connecteurs très courants dans le milieu de la sono pro et de la prise de son il y a quelques dizaines d’années )

J’ai eu aussi ce problème sur mon vieux Weller de 1993 malheureusement les fiches " din " ça ne marche pas car celle du fer possèdent une baïonnette et j’ai eu plus de chance car j’ai trouvé dans une brocante pour 1 euro un autre fer de 24 volt avec la résistance hs mais le cordon quasi neuf et une panne en super état … il est dommage que ça soit en plastic vu le prix de l’engin

Bonjour les amis.

Merci de vous intéresser à mon problème…des fiches DIN verrouillable j’en ai encore en stock, mais je suis de moins en moins courageux !

Amiti&s jP

Bonjour,

Les DIN “Preh” et “Tuchel” ont aussi une bague de verrouillage, et c’est métallique et plus “sérieux” ! (normal, c’ étais des fiches pour le milieu de la sono pro …)

Par contre, je ne garantis pas la compatibilité (a essayer … et si ça ne se monte pas : remplacer la fiche et le socle )